750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2013

Cake Amande et Noisette, glacage caramel.

OH MON DIEU !
Voila une éternité que je n'étais pas venue poster un petit article !
Pour tout vous dire, cela fait 2 mois !! Je crois qu'à ce stade on peut dire LA HONTE !
J'ai même raté l'anniversaire de mon blog  ^^
Bon on va dire que j'avais une bonne excuse : les fêtes de Noël !
Et oui, car en pâtisserie les fêtes c'est pas la joie haha !

Je m'excuse donc de cette longue absence !!
Et même si l'on est bientôt en Février je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2013 !
Il n'est jamais trop tard hein ;)

J'espère que cette année me laissera un peu de temps pour continuer à vous faire saliver avec mes recettes ;)

Pour la recette d'aujourd'hui je voulais quelque chose de simple, de rapide et de gourmand !
Je me suis alors rappelée qu'un petit cake m'avait fait de l'oeil dans mon dernier " Elle à table " !

Alors c'est parti ! On oublie la fatigue et on s'y met car 2 mois ça devient trop long !!
Et voilà le résultat ;)

 

154189_435895769815279_1078643628_n

Ingrédients ( pour 6 personnes ):

  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200g de beurre fondu
  • 160g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 125g de poudre d'amandes
  • 125g de poudre de noisettes

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sure jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu refroidi, la farine, la levure et les poudres. Mélanger délicatement.
Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et verser la pâte à l'intérieur.
Lisser le tout.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et faire cuire environ 45 minutes ( jusqu'à que la pointe du couteau ressorte sèche ).

Pour le glaçage :

  • 100g de sucre
  • 50g d'eau
  • 60g de crème
  • des noisettes concassées

Dans une casserole, mettre l'eau puis le sucre.
Faire cuire le tout jusqu'à obtenir une couleur ambrée.
Enlever du feu et ajouter la crème ( en faisant attention à ne pas se brûler ^^ ).
Bien mélanger.
Rajouter les noisettes concassées.

Mettre le cake sur une grille posée sur une plaque ou sur du papier sulfurisée.
Verser le glaçage sur le cake.
Laisser refroidir et dégustez ;)




Ultra moelleux, et un bon glaçage qui vient s'ajouter à un cake pas trop sucré :)

 

Bon NORMALEMENT, je dis bien normalement je reviens assez vite car je veux tester quelque chose pour la chandeleur :)
J'espère qu'on sera tous au rendez vous ;)

Ah oui et au fait ! C'était le 100ème article depuis l'ouverture de mon blog ;)

Publicité
Commentaires
L
petite question: quelle type de crème est-il préférable d'utiliser ? merci
L
J'apprécierais avoir les mesures impériales pour les recettes. Merci
M
Avec ce glaçage, ce cake a beaucoup d'allure !<br /> <br /> <br /> <br /> Notez ma nouvelle adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
N
HUmm un vrai régal à tester, merci du partage
M
Super recette ! Je l'ai réalisé et en plus d'être vraiment super beau... Il est super bon ! Moelleux comme je les aime, et le caramel, c'est un must :)
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité