750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2012

Cornes de Gazelle.

L'un de mes péchés mignons ( parmi taaaaaaant d'autres :p ) c'est les pâtisseries marocaines.
Et oui, pauvre de moi :p
Les pâtisseries marocaines, c'est surtout un souvenir d'enfance, et il est triste de ne pas avoir de bonnes pâtisseries orientales partout en France. C'est un crime :p
Du coup, quand je suis tombée dans un de mes livres sur la recette des cornes de gazelle, je me suis dit que ce n'était pas possible de passer à côté !

J'étais assez contente du résultat après dégustation, mais elles n'égaleront jamais celles que j'ai goûté au Maroc :p
En tout cas je peux vous dire qu'elles valent quand même le détour ;)
Et puis comme a dit ma famille " c'est des cornes de gazelle régime " !
Et en regardant mieux les ingrédients c'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de gras !
C'est pas beau ça ? :p

Edit : Bonne chose à savoir, mon Papa m'a dit que les cornes de gazelle avait la texture idéale un jour après leur réalisation !
Donc si vous voulez des cornes de gazelle parfaites, on attend 24h les gourmands ;)

Source : Mon cours de cuisine, Marabout.

Ingrédients ( pour une quinzaine de cornes ) :

Pour la pâte :

  • 180g de farine
  • 50 ml d'huile
  • 30 ml d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf battu en omelette

Pour la farce :

  • 250g d'amandes en poudre
  • 80g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 20g de beurre mou
  • 50 ml d'eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, mettre la farine, le sel , l'oeuf et l'huile.
Mélanger.
Rajouter la fleur d'oranger, puis pétrir pour faire une boule.
Filmer et réserver au frigo.

Dans le bol de votre robot, mettre l'amande en poudre, la cannelle et le sucre.
Mixer le tout.
Rajouter la fleur d'oranger, mixer, puis le beurre en morceaux, et continuer de mixer.
Une fois que la pâte se détache des parois, la sortir du robot et finir de la pétrir à la main pour la rendre bien homogène.

Sortir la première pâte du frigo et la diviser en deux.
Étaler la pâte assez finement sur un plan de travail fariné et lui donner une forme rectangulaire.
Prendre un morceau de la farce, la rouler entre les paumes de mains et lui donner une forme de cigare.
Poser ce cigare du la pâte étalé, replier la pâte sur le cigare et le sceller en pressant du bout des doigts.
Aplatir finement en pressant entre ses doigts et en donnant une forme de croissant.
Sceller les extrémités. Couper au ras de la corne.
Disposer la corne sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Répéter le geste jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

Une fois toutes les cornes de gazelle réalisées, les enfourner dans un four préchauffé à 170°C pour 15 minutes.
Laisser refroidir puis déguster :)

223128_382208701850653_749061654_n

Et avec un petit thé à la menthe, je crois qu'il n'y a rien de meilleur :)

Je vais essayer d'être assez présente cette semaine car après c'est la rentrée et je ne sais pas bien comment ça va se goupiller !
Alors tant que je le peux, autant en profiter :)

Alors à très vite ;)

Publicité
Commentaires
G
Superbes tes cornes de gazelles, j'adore les pâtisseries orientales!!!
M
J'adore aussi ces pâtisseries.
J
Elles sont superbes, félicitations!!!!! J'adore les cornes de gazelles, c'est tellement bons et les tiennes sont vraiment bien réussies!!!!! beau travail!!!
O
c'est mon pêché mignon à moi aussi !
C
Une patisserie que j'adore ^^ dépaysant et bien gourmand. Bisous
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité