750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Gâteau de crêpes Nutella et banane.

Je suis de retour !!
Vous avez vu je fais des progrès, j'ai été absente seulement 10 jours ! :p

Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai préparé pour la chandeleur.
Bon j'avoue qu'il est un peu tard pour faire cette recette, la chandeleur étant passée, MAIS qui a dit qu'on avait besoin d'une fête pour manger des crêpes ? :D

Le gâteau de crêpes, c'est tout simple, adaptable à volonté et c'est surtout une façon sympa de manger des crêpes ;)
J'ai donc fait le mien selon mes goûts de gourmande : Nutella et banane !
En plus de mes goûts de gourmande je vous avoue que c'est surtout parce que je ne conçois pas de manger des crêpes SANS nutella :p
Le nutella est ici marié à une crème pâtissière et la banane mis en rondelles sur un étage :)

Pour la recette je me suis laaargement inspirée de chez celle de Mouni du blog "mignardises", mais j'ai cherché un peu la complication en faisant mes crêpes nature mais aussi au chocolat ( comme pour ma chandeleur de l'an dernier, ici ).

Une envie de gâteau de crêpes qui me titillait depuis longtemps, et bien ça y est elle est comblée :p
Et en plus quand on voit le gâteau ça en met plein la vue ^^

526558_440094459395410_1591809742_n

Pour les crêpes natures :

  • 250g de farine
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait

Pour les crêpes chocolat :

  • 250g de farine
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 10g de cacao en poudre de type Van Houten

 Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les sucres, le sel et la vanille.
Ajouter ensuite le beurre puis la farine ( et le cacao si chocolat ) et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Rajouter petit à petit le lait sans cesser de fouetter pour éviter les grumeaux, laisser reposer 30min puis cuire les crêpes.
Vous pouvez à ce moment là mettre les crêpes sur un plat, les recouvrir de papier alu ou de papier film pour ne les utiliser que le lendemain.

Pour la crème au Nutella :

  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 70g de sucre
  • 45g de Maïzena
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
  • 3 bonnes cuillères à soupe de Nutella

Dans une casserole porter à ébullition le lait et la crème.
Pendant ce temps, blanchir les oeufs avec le sucre.
Ajouter la maïzena.
Verser dessus le liquide chaud (lait+crème) et remettre à feu doux pour faire épaissir.
Ajouter le Nutella.
Laisser tiédir avant d'utiliser.

Il ne reste plus maintenant qu'à empiler les crêpes en mettant une couche de crème au Nutella entre chacune d'elles.
Vous pouvez comme moi alterner entre crêpes au chocolat et nature, et faire des étages avec de la banane.
Le mieux c'est de vous faire plaisir ^^
Arrivé à la dernière crêpe, la napper de nutella, la recouvrir de bananes et mettre au frais pour 1h.

Enfin, régalez vous ;)

hmmmmmm... du Nutella :p

 Bon, la prochaine fête c'est quoi ? Ah ben tiens ! C'est la Saint Valentin !
Un petit cupcake pour l'occasion ? ;)

Publicité
Commentaires
C
Un gâteau ultra gourmand ! Ca donne des idées pour le chandeleur... bon on va déjà laisser passer Noel ^^
A
régressif mais moi j ADORE !
O
une bombe calorique mais ô combien délicieuse!
G
Il est très gourmand ton gâteau!!<br /> <br /> Miam!
M
Il est magnifique ce gâteau de crêpes
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité