750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2014

Cookies des îles : Cookies noix de coco, fruits exotiques et chocolat blanc.

Bonjour à tous !
Alors ? Je ne vous avais pas dit que je reviendrai vite ?? ( je suis assez fière de moi là haha ! )

Avec l'hiver qui commence à frapper à ma porte ( oui que maintenant car je suis dans le sud moi :p ), j'ai eu envie d'un peu de soleil et de réconfort !
Une petite gourmandise à manger pour mon goûter avec mon petit thé sous mon plaid héhé !
Je suis donc allée farfouiller dans mes livres et Paf je suis retombée sur le livre de Dorian Nieto ( qu'on ne présente plus sur la blogosphère ! ) : Cheesecakes, Brownies, Cookies and co !
Et là, tout de suite j'ai flashé sur ces cookies des îles.
J'y ai donc rajouté ma petite patte, et j'ai mis tout plein de trucs dedans : mangue, papaye, ananas, coco, amande, vanille et chocolat :p
Et verdict ?? Délicieux !!!
Bien moelleux, bien fruité, le top !

Ça vous tente ??

1911704_745888788815974_2984428251631930169_n

Ingrédients ( pour une quinzaine de gros cookies ) :

  • 120g de beurre mou
  • 120g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 220g de farine
  • 5g de levure
  • 20g de noix de coco en poudre
  • papaye, mangue, ananas séchés en cubes
  • amandes entières
  • vanille en poudre
  • 120g de chocolat blanc

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène crémeux.
Ajouter l'oeuf et battre de nouveau.
Mélanger la farine avec la levure puis l'incorporer au mélange précédent.

Hacher les morceaux de fruits séchés et le chocolat blanc puis les ajouter à la préparation, ainsi que la vanille et la noix de coco.

Préchauffer le four à 160°C
Faire des belles boules de pâte de cookies et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10-15 minutes.
Laisser refroidir avant dégustation !

Ils sont déjà tous dévorés à la maison !!

Je reviens très vite, ( normalement ce week end ) avec une petite recette que j'ai sous le coude, j'ai hâte de la goûter héhé !!!
Et faudrait que je refasse vite de la brioche aussi tiens ! Ça me manque !!

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
M
Merci :)<br /> <br /> Oui pour le gouter avec un chocolat ou un thé huhu :)
G
Délicieux tes cookies ! <br /> <br /> Parfait pour le goûter !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité