750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
19 février 2015

Brownie décadent comme un Snickers : beurre de cacahuètes et fluff !

En cette fin de février ce sera Made USA !

Je vous propose aujourd'hui une GROSSE gourmandise qui rassemble que des bonnes choses !
Attention les personnes qui sont au régime peuvent s'abstenir haha !!

Un brownie c'est toujours bon, mais allons plus loin bien sûr !
En rajoutant du beurre de cacahuètes et du fluff ( marshmallow ) on obtient un brownie snickers comme me l'ont fait remarquer mes goûteurs ;)

C'est bon, c'est USA et c'est rapide !
( Et puis au moins on en prend qu'une petite part et on culpabilise pas :p )

1

Ingrédients ( pour un moule d'environ 26x22 cm ) :

  • 260g de chocolat noir
  • 230g de beurre
  • 200g de sucre
  • 90g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • du beurre de cacahuètes ( crunchy pour moi )
  • du Fluff

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Réserver.

Dans un autre saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter le mélange chocolat/beurre refroidi.
Rajouter la farine et mélanger sans trop battre.

Beurrer le moule et habiller le fond de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 180 C°.

Chauffer le beurre de cacahuètes et le fluff pour les ramollir.
Verser la préparation dans le moule puis ajouter le beurre de cacahuètes et le fluff en petit tas dessus.
( vous obtenez des petits tas blancs et marrons ^^ ).
Passer une lame de couteau dans ces petits tas afin de faire des tourbillons ( swirl ).
Enfourner pour 25 minutes environ.

Laisser refroidir puis mettre au frais pour faciliter le démoulage et la découpe !

Régalez vous !!

2

4 (2)

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour cette recette. Je l'ai réalisé 2 fois cette semaine et il a eu un super succès.<br /> <br /> Juste mis 200g de chocolat la 2ème fois car mon mari est un peu moins fan de l'aspect fondant au chocolat du gâteau et pour ce dernier essai cela lui a plus convenu. Le brownie est un peu moins lourd à digérer mais tout aussi bon.<br /> <br /> J'ai gardé précieusement la recette pour la refaire à l'occasion.<br /> <br /> Bon Week end
A
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ;)
M
Olala quelle gourmandise... Vous avez dû vous régaler! :)
B
miam miam miam!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité