750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
2 février 2015

Pancakes à la farine de châtaigne

Aujourd'hui c'est la chandeleur !!

Vous vous préparez à faire sauter les crêpes ou vous faites ça depuis samedi ? ;)

A la maison pour fêter ça on a fait des pancakes :)
Mais pas n'importe lesquels, des pancakes à la farine de châtaigne !
C'est au détour d'un de mes Elle à table que j'ai trouvé cette recette qui avait l'air top, et qui est si je ne me trompe pas total vegan ! ;)

C'est la première fois que je teste une recette qui ne contient ni gluten, ni lactose.
Et bien figurez vous que j'ai été conquise :)
J'ai même découvert que j'adorais le lait de soja haha !( d'ailleurs il m'en reste pas mal si vous avez des suggestions ^^ )

Alors en avant pour ces pancakes tout beau tout bon et très gourmands pour fêter la chandeleur !

1

Ingrédients :

  •  2 oeufs
  • 80g de farine de châtaigne
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à café de levure
  • 80 ml de lait de soja
  • 70 ml de crème de soja
  • 10 g de cassonade

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mélanger la farine de châtaigne, la maïzena et la levure dans un saladier.
Fouetter le lait et la crème de soja afin de bien les mélanger.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
Y ajouter en alternant, les ingrédients secs et les ingrédients liquides.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer à la pâte, délicatement, avec une maryse.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et déposer un peu de pâte.
Faire cuire une face du pancake, puis le retourner lorsque des bulles se forment à la surface.
Laisser chauffer encore 1 minute.
Faire de même avec le reste de pâte !

Régalez vous avec du sirop d'érable, de la pâte à tartiner, de la confiture, enfin ce que vous aimez quoi :)

Passez une très bonne chandeleur et on se retrouve mercredi pour un preview de la Saint Valentin ;)

Publicité
Commentaires
L
Pas vraiment vegan, il y a des oeufs dans ta recette ;)<br /> <br /> Pour être vegan, il faut qu'il n'y ai aucun produit d'origine animal.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, ils ont l'air supeeer bons !!
D
ils sont très réussis !
P
ils ont l'air délicieux!
B
troop MIAM tes pancakes =P
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité