750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2012

Cupcakes Myrtilles.

Ooooh ben tiens !
Ne serait ce pas un nouvel article que voilà ??
Le temps fut long n'est ce pas ??
A qui le dites vous ! Mais en même temps c'est aussi passé super vite !!
Le travail ça vous gagne (ah bon ?) et je n'ai pas arrêté une seule seconde !
Je m'aperçois même qu'on est bientôt en décembre !! Y a du Noël dans l'air ;)
( Il a d'ailleurs bien envie de s'arrêter quelques minutes dans ma cuisine ... )

Bref, tout ça pour vous dire que je reviens aujourd'hui, après une longue absence, avec un nouvel article et qui plus est un article cupcake !!
Oui car j'avais cru comprendre que ça vous plairait bien :p
Je vous propose donc un petit cupcake à la myrtille, ultra girly et délicieux à souhait !

Et même qu'avec ce cupcake je participe au concours spécial cupcakes ( ah ben oui je pouvais pas le louper celui là ! ) du magnifique blog que j'adore : Cro"K"Mou.
( ça fait beaucoup de " cupcake " dans si peu de phrases dis donc :p )

concours_recettes_cupcakes_crokmou_partenaire_petitplatRecette adaptée " Elle à table".

Ingrédients ( pour une dizaine de cupcakes ) :

  • 3 oeufs
  • 75g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de levure
  • 100g de farine
  • 40g de poudre d'amandes
  • des myrtilles fraîches ou décongelées

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et le beurre fondu et mélanger.
Rajouter alors ls myrtilles et mélanger à peine.
Verser la pâte au 3/4 de la caissette de votre choix et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes.

Pour le topping :

  • 300g de Philadelphia
  • 125g de myrtilles fraîches ou décongelées
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 75g de sucre glace

Mettre les myrtilles ( sauf quelques unes pour la déco ) dans une petite casserole avec les 2 cuillères à soupe de sucre et 6 cuillères à soupe d'eau.
Porter le tout à ébullition et laisser frémir pendant 3 minutes.
Laisser refroidir, enlever le surplus d'eau s'il y en a et mixer le tout.
Dans un saladier, mélanger au fouet ( à main ) le philadelphia et le sucre glace.
Ajouter le " jus " de myrtilles et mélanger à nouveau.
Mettre la préparation dans une poche à douille munie de la douille de votre choix et monter les cupcakes.

Dégustez ;)

J'avais toujours voulu réaliser des cupcakes aux myrtilles, et bien c'est chose faite !
Et je n'ai pas du tout était déçue !! Peut être que la prochaine fois je les ferai avec une chantilly aux myrtilles pour encore plus de légèreté ^^

Sinon je vous annonce que mon prochain article sera un article dédié à mon tout premier concours !!
J'espère que ça vous donne envie de guetter l'article pour venir participer ^^
Le thème reste secret pour l'instant mais vous l'aurez très vite ! Promis !
C'est un rendez vous alors ?! ;)

Publicité
Commentaires
V
Ha parfait !! merci beaucoup ! j'essaye et je reviens donner mes impressions !
M
Je pense que c'est tout à fait possible et dans les meme quantités !<br /> <br /> La seule différence je pense c'est que le mascarpone est un peu plus souple, du coup il faut vraiment être délicat en mélangeant avec le sucre et les myrtilles ! Surtout pas de batteur électrique ;)
V
Rebonjour ! cette recette m'intéresse aussi, surtout pour le topping que j'aimerai associer avec une base de cupcake au chocolat. Cependant, est-ce possible de substituer du mascarpone à la place du Philadelphia ? Si oui en quelle quantité ?? <br /> <br /> Un grand merci !<br /> <br /> Vincent
S
Waouw ! Trop beaux ces cupcakes !!! On dirais des cupcakes de princesses !!! l'idée des paillettes je ne connaissais pas du tout, jai vu dans les commentaires que tu citais le site ou tu te les procures alors merci ;) je vais y faire un tour parce que ça pétille trop !
M
Ca donne envie!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité