750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2012

Cookies au beurre de cacahuètes.

Après une bonne reprise de mes articles sur mon blog, voilà que je repars !
Aaaah ben bravo Marion !
Je vais donc être un peu ( beaucoup ) moins présente encore une fois.

Mais vu que je suis gentille, je vous ai prévu quelques articles !
Et peut être que dans la deuxième partie de mon séjour je pourrai en poster directement vu que j'aurai accès à internet :)
Alors si je fais des merveilles pendant mes vacances vous saurez tout !! :p

En attendant je vous propose aujourd'hui de délicieux cookies !
Après avoir bavé sur tout pleins de blogs, j'ai fini par les faire car ce n'était plus possible !
Je parle bien sûr des cookies au beurre de cacahuètes.

Pour les réaliser je suis allée piocher sur le blog de Umm Zakariyya "Mes petits plats dans les grands", car elle utilisait beaucoup de beurre de cacahuètes ( contrairement à certaines recettes où c'est seulement 3 cuillères à soupe ) et que ses photos étaient vraiment alléchantes !!
J'ai ensuite arrangé à ma sauce avec les ingrédients que j'avais chez moi :p
(mais globalement ça reste la même ! )

Et bien je peux vous le dire je n'ai du tout était déçue !!
Croquant à l'exterieur et bien moelleux à l'intérieur ! Une petite tuerie !
Ca vaut le détour !! :p

Ingrédients ( pour une vingtaine de cookies ) :

  • 55g de beurre de cacahuètes non sucré
  • 55g de beurre de cacahuètes sucré
  • 30g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 1 oeuf
  • 180g de farine
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • des pépites de chocolat

Dans un saladier, fouetter les beurres ensemble. Rajouter le sucre et continuer de fouetter.
Ajouter ensuite l'oeuf et le lait.
Enfin, incorporer les ingrédients secs : farine, levure et chocolat.

Mettre votre pâte à cookie à reposer au frigo pendant 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, préchauffer le four à 180°C.
Former des boules de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10-12 minutes.

Laisser refroidir et dégustez avec un grand verre de lait. ;)

382547_359256214145902_1101117433_n

Ma petite soeur a beaucoup apprécié les cookies :D

Bon j'avoue y a pas que ma soeur qui les a beaucoup apprécié ... :p

Facile, rapide et délicieux n'hésitez pas une seule seconde à les réaliser !

On se retrouve bientôt pour une nouvelle gourmandise :)) !

 

Publicité
Commentaires
M
Bon cela je vais les faire.... ça me donne vraiment envie d'y goûter!!! Merci ma belle :)
T
ils sont bien appétissants, mais nous craignons le beurre de cacahuètes.
M
Un grand classique toujours apprécié! :)
L
Ca doit être une tuerie! Miam
A
J'adooore les cookies au beurre de cacahuètes ! Moi aussi je ne mets que 3 c.s. de beurre de cacahuètes et je trouve que le goût est vraiment présent mais j'aime tellement ça que ceux là doivent être encore plus à tomber ! ;)<br /> <br /> Bisous :)
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité