750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2012

Oatmeals Cookies

Comme promis, je suis rentrée de vacances et donc je suis apte à poster une recette !

( Celle que j'avais oublié entre autre :p )

Je vous propose donc pour le goûter de très bons et moelleux Oatmeals Cookies.

Alors qu'est ce qu'on entend par là ?
Tout simplement des cookies à la cannelle, aux raisins secs et surtout aux flocons d'avoine !

On pourrait croire comme ça que ce sont des cookies plutôt " diet " ou " bien être " mais je vous rassure ( ou pas ) je suis toujours dans le gourmand et donc la quantité de beurre made in NY est bien présente ^^

Cela fait très longtemps que je voulais tester ces cookies, depuis que je les ai découvert à Londres avec ma soeur !

C'est au détour d'un oatmeal cookie de Ben's cookies qu'une histoire d'amour est née entre eux et moi,
depuis je ne cesse de me dire qu'il faut que j'en fasse des maisons !

Et en découvrant la recette dans mon fabuleux livre (oui encore) "Un goûter à New York" de Marc Grossman, j'ai couru acheter mes petits flocons et mes raisins secs !

Verdict ? A tomber !

538717_321765201228337_1546955426_n

 Ingrédients ( pour environ 10 cookies ) :

  • 125g de beurre mou
  • 62g de sucre en poudre
  • 62g de sucre brun
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125g de farine
  • 100G de petits flocons d'avoine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 50g de raisins secs

 

Dans un saladier, battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée.
Incorporer ensuite les oeufs et continuer de battre afin d'avoir un mélange homogène.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure, la cannelle, les raisins et la pincée de sel.
Rajouter alors ces ingrédients à la préparation précédente.
Une fois la pâte homogène, réserver au frigo pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 205°C.
Diviser la pâte en 10 boules environs et les déposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire les cookies pendant 9 minutes.
Les cookies doivent être assez mous à la sortie du four. C'est normal, ils durciront ensuite.
Les laisser refroidir avant de déguster !

Bon et maintenant qu'est ce que je pourrai bien faire avec le reste des flocons d'avoine ?

Si vous avez des idées je suis preneuse ;)

A part du porridge :p

 

On se dit à très vite pour une nouvelle recette gourmande !

Aie le régime va pas faire long feu !! xD

Publicité
Commentaires
L
Miam, trop bon ! Parfait pour un retour de vacances ! ^^
A
J'allais te proposer le porridge pour tes restes, mais bon t'y a déjà pensé ^^<br /> <br /> (commentaire inutile!)
B
hummm délicieux
F
Ils sont magnifiques ! Et quelles belles photos !!!! Bonne journée
E
mmm, que j'aime ces cookies aux flocons d'avoine
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité