750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2012

Muffins coco et pralinoise.

Aujourd'hui une recette bien gourmande !

Il me restait de la noix de coco après mes macarons ( et il m'en reste toujours d'ailleurs qu'est ce que j'ai vais bien pouvoir faire après ? ) et en passant sur le blog de Daphné, Ready steady cook, pour aller chercher la recette de la meringue italienne, je suis retombée sur ses muffins !

Ils m'avaient fait de l'oeil quand elle avait mis son article en ligne, alors quand j'ai réalisé que j'avais ( presque ) tout pour les faire j'ai sauté sur l'occasion !

Et ben je n'ai pas été déçue, mais alors pas DU TOUT !
Bien dodus, bien moelleux, un régal à l'état pur !
Surtout quand on tombe sur un morceau de pralinoise ;)

D'ailleurs Daphné si tu passes par là je te déteste de m'avoir fait découvrir la pralinoise, car j'en suis tombée amoureuse xD Comment je vais faire moi maintenant ? :p

Enfin tout ça pour dire : FONCEZ !

303493_328892567182267_1727280386_n

Ingrédients ( pour 12 gros muffins ) :

  • 300g de farine
  • 75g de sucre roux
  • 75g de sucre blanc
  • 80g de noix de coco râpée
  • 2 cuillères à café de bicarbonate ( ou levure si vous n'avez pas )
  • une pincée de sel
  • 220 ml de lait de coco
  • 2 oeufs
  • 125g de beurre fondu
  • 120g de pralinoise

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, sucres, noix de coco râpée, bicarbonate et sel.
Dans un autre saladier mélanger les liquides : le lait de coco, les oeufs et le beurre.
Faire un puits au centre des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois.
Couper la pralinoise en petits dés et la rajouter au mélange.
Répartir la pâte dans un moule à muffin ou dans des caissettes ( ne pas remplir à ras bord sinon risque de débordement ;) ).
Enfin, enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir et succombez ;)

 Je m'en lèche encore les babines, mouhahaha !

 

Et sinon j'ai besoin de vous ( et oui déjà que vous venez me rendre visite j'en demande encore plus ! ), je participe à un gros concours et il faut voter pour ma photo afin de me faire monter dans le top ;)

Alors si vous avez 2 minutes devant vous et que vous voulez faire mon bonheur, allez voter pour moi juste : ici.
Je vous remercie d'avance et du fond du coeur :)

 

Je vous dis à très vite, moi je m'en retourne manger mes muffins !
( j'en ai fait des caisses dites donc, je les ai vraiment adoré xD )

Publicité
Commentaires
P
Un duo dont je raffole ^^
K
une bien jolie découverte que ton blog :-)<br /> <br /> en plus tes muffins sont à tomber !<br /> <br /> moi aussi la pralinoise j'aime trop ça :-)<br /> <br /> à bientôt !
G
Quel délice ces muffins avec la noix de coco et la pralinoise!!
C
Encore une recette gourmande à souhait!
N
Un petit coucou du jeudi!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité