750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

Cupcakes Kinder !

Chose promise chose due : de retour avec un Cupcake !
Et comme vous avez pu le voir dans le titre pas n'importe lequel :
Un Cupcake aux Kinders !!

Pour faire ce cupcake j'ai donc fait une base au chocolat au lait surplombée d'une ganache montée au kinder.
Pas mal non ?

Je vous l'avoue j'ai eu quelques problèmes pour le faire celui là, et bizarrement pour la chose normalement la plus facile, la base du gâteau ^^

Pour ma base au chocolat au lait, je voulais un gâteau fait avec du "vrai" chocolat et pas du chocolat en poudre comme je fais d'habitude, donc je me suis plongée dans mes blogs à la recherche d'une recette. J'en trouve une chez I love Cakes. Et je commence. Et là je me suis retrouvée avec des gâteaux un peu bizarres, qui gonflent beaucoup puis retombent et qui sont tout maigres... mais pourtant très bons ^^ Donc je mets de côté et fait ma ganache montée, pour celle çi pas de problème ( oh joie ^^ )

Le résultat est finalement plutôt joli et plutôt bon, mais un peu fort en sucre pour moi ( mais mes copines l'aime beaucoup ^^ ).
Je décide donc de faire une deuxième fournée vu qu'il me reste de la ganache, et cette fois çi pas de soucis car je fais mes cupcakes natures ( bah oui pour contrebalancer le sucre ;) ).
Verdict très bon et du coup on sent bien le Kinder :) Mais une de mes copines préfère celui au chocolat.
Donc c'est à vous de voir ;)

542050_327646000640257_810289898_n

Ingrédients ( pour environ 8 à 10 cupcakes ):

  • 100g de chocolat au lait pâtissier
  • 60g de beurre mou
  • 50g de farine
  • 80g de sucre
  • 1/4 de sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 8cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180C.
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes puis réserver.
Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la levure.
Dans un saladier, battre le beurre mou. Puis, rajouter le sucre et battre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Rajouter l'oeuf. Enfin, rajouter le chocolat.
Continuer ensuite en rajoutant les ingrédients secs puis la crème liquide, le tout en deux fois.

Remplir les caissettes au 2/3 et mettre au four pour 20 minutes.
Une fois les cupcakes cuits, les laisser refroidir avant de les glacer.

Si vous préférez la recette de cupcake nature c'est ici. ( Y a juste à enlever la vanille ^^ ).

Pour la ganache montée au kinder :

  • 150g de Kinder
  • 100ml + 120 ml de crème fleurette.

A FAIRE LA VEILLE !
Casser les kinders dans un saladier. Mettre à bouillir 100 ml de crème fleurette.
Verser la crème sur les kinders pour les faire fondre. Bien mélanger.
Attendre que le mélange refroidisse et rajouter 120 ml de crème bien froide.
Mélanger et réserver au frais toute une nuit.
Le lendemain monter la crème au kinder comme une chantilly.
Une fois ferme la mettre dans une poche à douille munie de la douille de votre choix et glacer les cupcakes !

 Et avec cette recette je participe au concours du blog Je dis M, sur le thème du goûter d'anniversaire !
( Bah ouais petite moi j'aurai bien aimé un gâteau au kinder :p )

cocnours2anb

Que la chance soit avec moi ;)

 

Et je vous dis à très vite ou à tout de suite sur ma page facebook :)

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour !!!<br /> <br /> Très appétissant !!<br /> <br /> La ganache au kinder tiens (peut on mettre sur table à gâteau ?pour anniv ou faut il sortir le gâteau du frigo juste avant dégustation ?
S
Mes premiers cupcakes et c est un régal !
E
Bonjour, vos cupcakes ont l'air délicieux, mais je voudrais m'assurer d'une chose, dans la recette il y a marqué 8cl de crème, c'est bien 8cl et pas 80cl ? En attente de votre réponse, merci
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air délicieux et j'aimerais bien tester.<br /> <br /> Combien de cupcakes peut-on décorer avec les quantités du topping ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
S
Trop bon et trop beau, un régal ce cupcake, comme tous les autres de ton blog<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité