750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2012

Cake Pops Jack Skellington.

Et ben !! Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté !!
En plus je vous avais promis ma deuxième recette d'Halloween !
Et bien finalement j'ai eu des petits contre temps et je ne l'ai pas pu la faire pour le 31, c'est pour ça que je ne vous la présente qu'aujourd'hui !

Et comme vous avez pu le voir ma recette surprise c'est des cakes pops !! ^^
Des cakes pops que j'ai vu au détour de la blogosphère et qui m'ont tout de suite attiré !
Jack Skellington !! Mon héros ^^
En plus, je trouve qu'on est particulièrement dans la bonne période pour préparer ces petits cake pops vu qu'on est entre Halloween et Noël, deux fêtes qui font l'histoire du merveilleux film " L'étrange Noël de Mr Jack " de Tim Burton.
( Oui je m'arrange d'avoir été en retard :p )

Pour ces cake pops j'ai changé ma façon de faire.
Ben oui faut se renouveler des fois :p
J'ai fait à la façon Américaine, avec un gâteau au chocolat émietté et du Philadelphia !
Ben franchement, c'est pas mal du tout !!!

En tout cas je me suis bien amusée à les réaliser, même si j'ai un peu galéré ^^
Et j'ai hâte d'avoir les réactions de mes soeurs qui sont aussi fan que moi de ce film et du personnage :)

550341_397946883610168_1093969921_n

Ingrédients :

  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre
  • 100g de farine
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 150g de Philadelphia

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Une fois que le mélange est bien lisse réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.
Rajouter le mélange chocolat/beurre et mélanger à nouveau.
Ajouter la farine, la vanille et la levure et mélanger à peine.

Mettre la préparation dans un moule beurré.
Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
( le gâteau sera un peu sec, parfait pour faire des cake pops :) )

Pour la déco :

  • candy melt/chocolat blanc
  • bâtonnets à sucettes
  • pâte à sucre noire
  • candy writer noir
  • feuilles noires, ou blanches coloriées en noire

Une fois le gâteau bien refroidi, passer la moitié au mixer afin d'avoir des miettes.
Mettre dans un saladier, et rajouter petit à petit des cuillères de Philadelphia en mélangeant bien à chaque fois.
On doit obtenir une pâte ni trop collante, ni trop sèche.

Pour ma part je n'ai utilisé que la moitié de mon gâteau et les 3/4 de mon pot de Philadelphia.
J'ai obtenu une quinzaine de cake pops ! Si vous voulez en avoir plus mixez le gâteau en entier et doublez la quantité de Philadelphia !

Une fois que vous avez obtenu la bonne texture de pâte, façonnez des boules régulières.
Les réserver au frais pendant une petite heure.

Une fois l'heure écoulée, faire fondre un peu de chocolat/candy melt. Y tremper les bâtonnets à sucettes et les enfoncer dans les boules à environ 1,5 cm.
Remettre au frais pour une petite heure. ( pour que le tout tienne bien ).

Faire fondre le candy melt/chocolat au bain marie ou au micro ondes.
Une fois qu'il est bien lisse, tremper les sucettes dedans puis les tapoter sur le rebord du saladier pour enlever l'excedant.
Mettre à sécher au bord de votre plan de travail en mettant le bâtonnet de votre sucette sous un objet lourd.
Répéter l'opération avec tous les cakes pops.

Une fois que tous les cakes pops sont enrobés de chocolat blanc et secs on passe à la déco !
Pour cette partie je vous donne le lien que j'ai trouvé qui est en images ;)

" Décoration Jack ! "

Y a plus qu'à s'amuser et se régaler !!

En conclusion, la version Américaine ( et en plus avec le candy melt ) est vachement cool !
Le chocolat est super croquant, un peu comme quand on croque dans un magnum, et le gâteau dessous super moelleux !
Je suis assez contente de mes petits Jack délicieux ^^

Bon et maintenant, qu'est ce que je fais pour la prochaine fois ?? :)

Publicité
Commentaires
K
Je suis en train de tester tes cakes pop (le gâteau est au four !) et je me demandais si tu avais une petite idée du temps qu'on pouvait les conserver... Pas plus de quelques jours à mon avis vu qu'il y a du Philadelphia, non ?
L
Très sympas ces cake pops! Effectivement, c'est pas facile facile de dessiner sur des cake pops, j'avais réalisé des citrouilles et fantômes pour Halloween, mais quand on voit le résultat on est fan! Beau boulot en tout cas...
C
Ils sont vraiment très réussis!
C
Oooooh ils sont magnifiques ! On aurait presque envie de les laisser intact tellement ils sont beaux !
M
Merci :) Je suis ravie qu'ils vous plaisent !! J'avoue qu'ils étaient vraiment chou et que c'était dur de les croquer :p<br /> <br /> En tout cas ça m'a donné envie de faire d'autres perso en cake pops :p
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité