750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2012

Brownies chocolat, noisettes et Nocciolata.

Je vous avais promis une petite tuerie pour mon prochain article, la voilà !!!
Un brownie que j'avais envie de faire depuis que j'avais reçu le Nocciolata dans ma boîte Gastronomiz "Pâtisserie".

Le Nocciolata c'est une pâte à tartiner bio, au chocolat et aux noisettes.
Et je peux vous le garantir, c'est une TUERIE !!
Alors je vous laisse imaginer la chose quand on l'associe à un brownie au chocolat et beurre demi-sel et avec des noisettes entières que l'on aura légèrement fait griller à la poêle....
N'imaginez pas trop longtemps et passez plutôt à l'action :p

Pour finir je m'excuse je n'ai qu'une photo pour cette recette si gourmande, car la nuit est tombée plus vite que je ne le pensais et du coup la couleur et la qualité des photos n'étaient pas au rendez vous !
Je n'aime pas avoir qu'une seule photo car je trouve que ça ne montre pas bien la recette mais bon, elle est bien bien gourmande alors j'espère que ça rattrapera ;)

318738_392390990832424_132051015_n

Ingrédients :

  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre demi sel
  • 60g de poudre de noisettes
  • 50g de farine
  • 175g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 200g de Nocciolata
  • des noisettes entières

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Une fois que le mélange est bien lisse réserver.
Dans une poêle mettre une cuillère à café de cassonnade et les noisettes entières.
Les faire griller à feu fort pendant 1 à 2 minutes. Réserver.
Dans un bol faire fondre le Nocciolata au micro ondes. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine, la poudre de noisettes, la vanille et la levure.
Mélanger à peine, puis rajouter les noisettes entières et le chocolat fondu refroidi.

Beurrer un moule rectangulaire.
Y mettre la moitié de la préparation. Faire couler le Nocciolata fondu un peu partour sur la pâte.
Rajouter par dessus l'autre moitié de la préparation.
Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser tiédir et régalez vous !!

Une tuerie, je le redis :p

Et avec cette petite gourmandise, je participe au concours de " Paris dans ma cuisine " avec pour thème " the best brownie " !
Ca tombe sous le sens non ;)

concours

N'hésitez pas à venir participer vous aussi ;) Des cadeaux venus des USA à gagner, trop classe ;)


Allez on se retrouve bientôt, peut être même pour une recette spéciale Halloween qui sait !!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je souhaiterais connaître la taille exacte de votre moule pour qu'il ne soit pas trop sec selon les quantités ect . Je dois le réaliser demain pour le 01/05 en repas de famille je me languis il a l'air délicieux merci beaucoup .
A
on peut faire avec du Nutella?
F
Je souhaiterais savoir où trouver de la nocciolata ? Pourriez-vous me donner des marques de produit? merci!!
M
Je viens de tester ta recette, et ce brownie est parfait ! Merci !
H
félicitations! il est sublime!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité