750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2012

Financiers Figues et noix.

Je suis de retouuuuur !
Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, je m'excuse ici aussi de ne pas avoir tenu ma parole (oup's) de faire un deuxième article dans la semaine ! Et oui, il y a eu l'anniversaire de ma soeur, j'ai du partir de chez moi et du coup je n'ai pas eu le temps !

Mais j'avais promis de revenir lundi, et bien voilà nous y sommes ;)

Je vous propose aujourd'hui une petite recette qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps : des financiers aux figues et aux noix.
J'y ai pensé car la recette de base est facile et rapide ( tout ce que je recherche en ce moment :p ) et que les figues sont des  fruits que je ne mange quasiment jamais !
Je remercie en passant ma MMA de m'en avoir ramené de chez elle :)
Et parce que juste des figues c'est tristounet, on y rajoute des petites brisures de noix pour le croquant mais surtout la gourmandise ;)

En avant pour cette recette d'autome :)

320464_389767487761441_1324824503_n

Ingrédients ( pour 6 financiers ) :

  • 50 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 60g de beurre
  • 20g de farine
  • des figues
  • des brisures de noix

 

Préchauffer le four à 240°C.
Mélanger le sucre, la farine et la poudre d'amandes.
Tamiser le tout.
Incorporer ensuite les blancs d'oeufs.
Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu vif, jusqu'à ce qu'il mousse mais sans colorer.
Une fois le beurre fondu le rajouter au mélange sucre/farine/poudre d'amandes et bien mélanger.
Mettre la pâte dans les moules et saupoudrer de noix selon votre goût.

Couper les figues en 6 ( ou plus ).
Ici, deux choix s'offrent à vous, soit mettre les figues " crues " sur les financiers, soit les faire revenir dans une poêle bien chaude avec une noix de beurre et un peu de cassonade.
Mettre les quartiers de figues sur le financiers, saupoudrer à nouveau de brisures de noix.

Enfourner 5 minutes à 240°C puis BAISSER le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.
Dégustez ;)

Une petite gourmandise bien appréciée et qui change un peu :)

J'essaye de revenir très vite, et si je le peux je reviens avec une petite tuerie :p
Je ne vous en dit pas plus ça serait trop facile ...

Publicité
Commentaires
M
Miiiiam
P
tes financiers sont au top pour accompagner ma tasse de thé! ;) j'arrive! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
C
Délicieux ! une douceur bien automnale à déguster sans modération :) Bisous
M
Merci les filles :) L'automne est parmi nous et ce n'est pas pour me déplaire ;)
G
Les fruits d'automne que j'aime dans ma gourmandises préférée; tu veux me faire craquer???? Bises.
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité