750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2012

Cheesecake New Yorkais.

Je vous l'avais dit, mon prochain cheesecake serait un vrai de vrai !Un cheesecake New Yorkais !

Et bien je peux le dire, après touuuutes les recettes que j'ai pu tester, celle ci est la meilleure !!
Une texture vraiment agréable, entre moelleuse et crémeuse, ni trop lourd, ni trop léger,
en un mot : parfait !

Je voulais vous faire un cheesecake tout simple, vraiment de base, mais une fois mis sur le plat à gâteau je trouvais qu'il avait l'air triste :p
Je n'ai pas pu me retenir d'y ajouter un petit coulis xD
Et pour changer du caramel, du chocolat ou des fruits rouges, le coulis qui accompagne ce cheesecake est un coulis de mangue !

Juste Yummy ;)
Un petit goût frais et acidulé pour accompagner le tout, moi je dis juste : ENCORE !

 

Source : Un goûter à New York de Marc Grossman

Ingrédients ( pour un moule de 22 à 24 cm de diamètre ) :

  • 180g de biscuits à thé
  • 90g de beurre + 20g de sucre
  • 540g de Philadelphia
  • 160g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 40g de farine
  • le jus et le zeste d'un citron
  • 36cl de crème fraîche entière
  • 5 oeufs moyens
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille ou de la vanille en poudre

Préparer la croûte du cheesecake en premier :
Mixer les biscuits à thé.
Faire fondre le beurre, puis rajouter le sucre et mélanger.
Rajouter ce mélange au biscuits émiettés et bien mélanger.
Tapisser un moule à fond amovible de préférence de papier sulfurisé.
Y déposer le mélange biscuits/beurre, et bien tasser.
Enfourner dans un four préchauffé à 175°C pour 15 minutes.
Une fois les 15 minutes écoulées, sortir la croûte, et monter la température du four à 225°C.

Préparer la crème :
Dans un saladier, mélanger le philadelphia, le sucre, le sel et la farine.
Rajouter le jus du citron et son zeste.
Ajouter la crème petit à petit en bien mélangeant.
Enfin, ajouter les oeufs et la vanille.
Bien lisser le tout puis verser sur la croûte.

Enfourner pour 10 minutes, puis sans ouvrir le four baisser la température du four à 120°C et poursuivre la cuisson pendant 1h15.

Sortir le cheesecake du four et le laisser refroidir ( il doit encore être un peu tremblotant au milieu ).
Le placer au frigo pour au moins 4h ou durant la nuit.

Si vous voulez rajouter un coulis de mangue comme moi rien de plus simple !
Mixer au blender la chair d'une mangue fraîche ou décongelé, rajouter un peu de sucre suivant vos goût et un petit peu de lait pour avoir un mélange un peu plus onctueux.
Disposer sur le cheesecake bien frais et étaler à la spatule.

Servir et déguster !

420440_383604105044446_871821444_n

On saupoudre un petit coup de noix de coco râpé, et c'est parfait ;)

Je crois que je n'ai plus besoin de chercher désormais, cette recette sera ma recette de base pour mes prochains cheesecakes !!!
Je l'ai vraiment adoré nature, donc maintenant y a plus qu'à décliner ;)

On se retrouve dimanche pour la ronde Interblogs ;)
A très vite !

Publicité
Commentaires
M
Le cheesecake, vraiment une tuerie et en plus il est beau le tien
C
il est parfait ! belle texture, très alléchant +++
G
A tomber ce cheesecake!!<br /> <br /> Miam!!
C
Je n'ai jamais fait de cheescakes mais celui là me donne vraiment envie d'y remédier ! il a l'air trop bon :)
G
Ouah!! il est superbe ton cheese cake, j'en ai l'eau à la bouche!!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité