750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2012

Cakes Pops au chocolat et aux multi-goûts !

Comme promis ( sur ma page facebook ^^ ) voici les fameux cakes pops !!
Ça faisait un petit moment que je devais les réaliser, mais après un premier échec ( et oui :p ) il s'est passé du temps avant que je retente l'expérience !!
Mon partenaire Attitude news m'avait envoyé un moule spécial pour les faire, donc j'avais tout en main pour bien commencer ;)
Une fois les petites boules au chocolat faites, je me suis lancée dans l'enrobage au chocolat !
Et là, c'est le drame :p
J'ai vraiment du mal avec ce passage !
Mais j'ai eu un peu moins de mal que la dernière fois car j'ai décidé de faire une sauce au chocolat pour que mon chocolat soit bien liquide et pas trop "lourd" pour ne pas faire tomber mes petites boules de leur bâton !
Et finalement après beaucoup de patience j'ai finalement réussi  !!
Et je ne suis pas peu fière du résultat :)
Du coup pour l'occasion je participe au concours de recettes.de " fier de mon goûter" !

196516_379772432094280_235413394_n

Ingrédients ( pour 40 cakes pops ) :

Pour l'enrobage :

  • 100g de chocolat noir
  • de la crème liquide entière

Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes.
Ajouter les oeufs un à un.
Rajouter le sucre, le sucre vanillé et la farine puis bien mélanger.
Verser la pâte dans le bas du moule ( n'hésitez pas à remplir les alvéoles pour avoir de grosses boules ^^ ).
Replacer le couvercle en veillant à bien faire adhérer le haut et le bas du moule.
Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser bien refroidir avant de démouler.

Une fois les boules de gâteaux faites, faire fondre quelques morceaux de chocolat au bain marie.
Tremper les bâtons dans le chocolat fondu et les enfoncer bien droit et au milieu dans les boules.
Placer au frigo jusqu'à que le chocolat prenne, ce qui fera qu'il tiendra bien dans les boules.

Une fois que c'est prêt, faire fondre le chocolat dans une casserole.
Rajouter de la crème jusqu'à obtenir un mélange lisse, homogène et assez liquide ( mais pas trop ;) il faut que ça reste de la sauce et non du chocolat chaud à boire :p )
Laisser légèrement refroidir puis plonger les cakes pops dedans.
Ressortir le cake pops et laisser couler le chocolat en trop, puis tapoter légèrement le bâton du cake pops sur le rebord du saladier tout en le tournant jusqu'à qu'il n'y ai plus de chocolat qui coule.
Là si vous voulez les faire à la noix de coco, noix, pistache, etc les rouler directement dedans, sinon les mettre à sécher.
Je les ai mis à sécher sur le rebord d'un de mes meubles en les tenant par le bout du bâton afin que le cake pops soit "dans le vide" et puisse sécher sans rien toucher.

Une fois que vous avez décoré tout vos cakes pops et que vous les avez fait sécher, vous pouvez les placer au frigo pour les conserver.
Sinon vous pouvez aussi les déguster et vous régaler tout de suite :)

Moi je me suis régalée ( dans tous les sens du terme ^^) et j'en ai fait à plein de goûts différents :)
Pour vous donner quelques idées, en avant les photos ;)

Cakes pops chocolat noir/chocolat blanc.
Cakes pops noix de coco.

Cakes pops pépites de nougatine.
Cakes pops sucre à la framboise.

Cakes pops poudre de noix.
Cakes pops poudre de pistaches.


J'ai mis du temps à les faire mais je les ai pas fait à moitié :p
En tout cas malgré le temps que ça peut prendre, ç'est vraiment très mignon à présenter, et ça fait son petit effet !
Donc à tester au moins une fois ;)

Sur ce, je retourne à ma cuisine, je me suis lancée un petit défi !
Je vous dis ça la prochaine fois ;)

Publicité
Commentaires
M
Bien appétissant et magnifique
M
Trop bien ces cake pops
M
Bonjour, peut-on avoir la quantité de sucre utilisée? Vous indiquez dans la recette qu'il y a du sucre normal et du sucre vanillé mais je ne le vois pas dans la liste des ingrédients... Cette recette m’intéresse tout particulièrement, merci !!
C
ça fait un moment que j'ai envie d'en faire sans vraiment me lancer.. mais là avec tes superbes photos et tous ces parfums ça donne vraiment envie de se donner du courage pour en faire !
M
j ai commander le moule ,dés que je le reçois je vais faire les cakes pops , et je vous dis si j ai reussi ,a bientot pour d autre recettes
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité