750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2012

Cheesecake oréos/fruits rouges.

Ça y est je suis de retour !
En ce moment je suis un peu au ralenti, mais ça ne devrait pas continuer car j'aimerai reprendre un bon rythme avant ma rentrée ( ma fameuse rentrée dont il va falloir que je vous parle ^^ )

Pour en revenir à l'article, j'ai décidé de faire cette recette car une de mes amies m'avait demandé de lui faire un cheesecake.
J'ai donc pris le magnifique livre de Dorian " Cheesecakes, brownies & Co" et à partir de plusieurs recettes j'ai réalisé mon cheesecake parfait ^^ : Un cheesecake Oréos et fruits rouges !

Et vous vous imaginez bien que gourmande comme je suis j'ai rajouté une petite sauce au chocolat et tout plein de fruits rouges sur le dessus :)

Verdict : Un très bon cheesecake mais finalement pas comme je l'attendais.
C'est encore une recette de cheesecake qui n'est pas à cuire, du coup cela fait plus "crème" que "gâteau".
Le goût est bien là mais la texture n'est pas ma préférée.
Par contre la base Oréos à refaire sans hésitations !!! ^^

36328_378557515549105_461437383_n

Ingrédients :

Pour la base :

  • 250g d'oréos
  • 100g de beurre

Pour la crème :

  • 450g de philadelphia
  • 15cl de crème fleurette
  • 1 gousse de vanille
  • 100g de sucre
  • un citron
  • des framboises

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer les oréos et les réserver dans un saladier.
Faire fondre le beurre et bien le mélanger avec les miettes d'oréos.

Dans un moule à charnière, déposer au fond du cercle du papier sulfurisé.
Mettre le mélange oréos/beurre au fond du moule et bien tasser.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir puis mettre au frigo le temps de la préparation de la crème.

Dans un saladier, mélanger le philadelphia avec le jus et le zeste du citron.
Ajouter le sucre et les graines de la gousse de vanille, puis bien mélanger.
Monter la crème en chantilly.
La rajouter délicatement à la préparation.
Enfin, ajouter autant de framboise que vous le voulez.
Transférer la crème sur le biscuit dans le moule et réserver au frigo pendant au moins 5 heures.

Une petite sauce au chocolat sur le dessus...

et tout plein de fruits pour finir !
A table !

 Je me suis rendue compte en faisant cet article que je n'avais jamais mis de cheesecake new yorkais sur mon blog !
Le cheesecake basique ! Le vrai de vrai !
Alors la prochaine fois que j'en fait un, ça sera celui là !
Et après rien ne vous empêchera de l'adapter selon vos envies ;)

 

A très vite !

Publicité
Commentaires
C
Miam un vrai délice! Bizzzzzzzzz.........
N
Wahouu et ben il y a du boulot!<br /> <br /> c'est une idée énorme!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> belle recette!
C
Okaaay, alors on dit fruits rouges, je dresse les oreilles ; cheesecake, j'accours ; Oréos, je me prosterne !
L
Il a l'air terrible ton cheesecake !
L
ton cheescake est une vraie tuerie ! Il contient tout ce que j'aime !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité