750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
27 août 2012

Briochettes en Rose.

Comme promis, ma première recette réalisée avec un produit de la Box Gastronomiz !
Je vous avais dit que j'avais déjà utilisé le confit de rose, et je l'ai donc utilisé dans des Brioches !!
Pas envie de faire des macarons, toujours envie d'une petite brioche le week end, finalement l'équation était facile ;)

J'ai donc décidé de reprendre la recette de ma brioche bouclette, car je trouvais que la pâte était vraiment bien à travailler, et j'ai simplement changé le façonnage ! Pour en faire quoi ? Des petites brioches en forme de rose ^^
Et pour avoir un peu de croquant, et parce que un seul ingrédient c'est triste, j'ai rajouté à mon confit de rose des amandes effilées.

On obtient donc des petites brioches avec un léger goût de rose, un petit goût d'amande qui croque, un mélange délicieux !
A faire et refaire ! :)

 

Ingrédients ( pour 8 à 10 briochettes ) :

  • 350g de farine
  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 14cl de lait tiède
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80g de beurre mou
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cs de beurre fondu + 1 cc de sucre (dorure)
  • du confit de rose
  • des amandes effilées

Dans un bol mélanger la levure, le sucre et le lait tiède.
Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 10 minutes.

Dans un saladier mélanger  la farine et  le sel. Faire un puits et y rajouter les jaunes d'oeufs, le beurre mou et le mélange lait/levure.
Pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir d'un linge humide et laisser lever la pâte 2h à l'abri de courants d'air.

Une fois les 2h écoulées, pétrir de nouveau.
Abaisser la pâte en forme de rectangle assez finement sur un plan de travail fariné.
Tartiner de confit de rose et saupoudrer d'amandes.
Rouler la pâte sur elle même du côté le plus long.
Une fois votre boudin fait, couper des tronçons de 3 à 4 cm de largeur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 180°C.
Badigeonner les brioches du mélange beurre/sucre, saupoudrer d'amandes, et enfourner pour 15min.

Laisser refroidir, et dégustez !

Ma soeur vous offre même un bouquet de roses, ça vous dit ???

Bon allez, la prochaine fois je reviens avec un cupcake, donc ne partez pas trop loin ;)

Publicité
Commentaires
A
Tes briochettes sont superbes ! Bravo
L
Ces briochettes sont bien appétissantes et elles doivent être délicieuses en plus !
B
miam miam très appétissant =P
C
Elles sont très jolies ces petites brioches !
D
ces brioches me font rêver ... elles sont superbes vraiment, bravo !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité