750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
23 août 2012

Pop tarts aux myrtilles.

Aujourd'hui pour le goûter je vous propose une gourmandise typique d'Amérique !
Les Pop tarts !
Toutes celles et ceux qui auront regardé la série "Gilmore Girls" auront peut être le souvenir de ce que c'est,
après toutes les fois où on a pu les voir en manger !
Et moi ça m'a toujours intrigué !
Alors j'ai décidé de tenter le coup et de les faire maison à défaut de ne pas en trouver dans les grandes surfaces.

Les pop tarts ce sont en fait des petites tartes ou plutôt tourtes, que l'on fourre avec le parfum de son choix.

Si vous passez en Amérique, il en existe pour tous les goûts, du chocolat à la cannelle en passant par les fruits.
Mais même à la maison avec cette recette vous pourrez l'expérimenter avec tout ce dont vous avez envie !

Et le top, c'est qu'une fois cuites on peut réchauffer les pop tarts au grille pain ! :)

Source : " Un goûter à New York, Marc Grossman

Ingrédients ( pour 10-15 pop tarts ) :

  • 250g de beurre froid coupé en petits dés
  • 500g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 50g de sucre glace
  • 8 cuillère à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • de la confiture de myrtilles sauvages
  • des myrtilles ( facultatif )

Dans un saladier, sabler le beurre avec la farine, le sel et le sucre glace.
Une fois que la pâte est bien mélangée et ressemble un peu à du crumble rajouter l'eau et le jus de citron.
Travailler la pâte jusqu'à qu'elle devienne lisse et homogène.
L'emballer dans du film plastique et la mettre au frais pour au moins 1 heure.

Une fois le temps écoulé, on passe au façonnage des petites tartes.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné.
Détailler alors cette dernière en rectangles de même taille. ( J'ai utilisé une carte à jouer ^^ )
Mettre les rectangles sur du papier sulfurisé.
Aplatir légèrement les bords des rectangles, puis déposer au milieu de la moitié des rectangles une cuillère de confiture et quelques myrtilles.
Faire attention de ne mettre de la farce qu'au centre du rectangle, en évitant bien les bords.
Humidifier les bords des rectangles avec de l'eau ou de l'oeuf, et recouvrir chacun d'eux d'un autre morceau de pâte.
En faisant attention de ne pas appuyer sur la garniture du milieu , fermer les bords en les pressant un peu avec les doigts, puis souder en appuyant plus fermement à l'aide d'une fourchette.
Couper les bords s'il y a un surplus de pâte, et finir en faisant des petite incisions sur le dessus des tartes.

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger un oeuf et 1 cuillère à soupe d'eau et badigeonner les tartes de ce mélange.
Saupoudrer de sucre.
Enfourner les tartes et les faire cuire 20 minutes.

Les servir encore chaudes, ou les déguster froides !

402793_369942119743978_731081373_n

Vous pouvez aussi décider de faire des petits chaussons frits au lieu des pop tarts !
Pour cela très facile ! Suivre la même recette mais au moment de la cuisson, plonger les tartes dans l'huile bouillante de façon qu'elles soient complètement immergées. Les laisser cuire pendant 5 minutes environ.
Les égoutter sur du papier absorbant, les saupoudrer de sucre glace et dégustez :)

Une très jolie découverte, que je retenterai sans hésitations avec d'autres fruits, et pourquoi pas du chocolat !! :)

On se retrouve très vite pour parler de la gastronomi'Z !! héhé !!

Publicité
Commentaires
A
Super idée ! Que je vais essayer des que possible !! Merci
A
oh miam qu'est-ce que ça a l'air bon! décidément il faut vraiment que j'achète ce livre car les recettes que je vois passer sont plus démentes les une que les autre! moi qui adore les myrtilles je trouve tes tartes absolument superbes! j'en ai l'eau à la bouche :)
M
Superbe concept ces pops tarts!<br /> <br /> Blog découvert grâce à Cuisicook, très sympa:)<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
J
Ils sont bien plus beaux et plus appétissants que ce qu'on trouve au supermarché qui ont un gout de carton!!!! ;p
C
Merci pour la découverte ! Ça doit être excellent avec de la bonne confiture !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité