750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
20 août 2012

Muffins aux myrtilles.

Mon dieu ! La canicule est là !
Il fait tellement chaud, qu'il est difficile de se mettre en cuisine, et qu'on a pas vraiment faim.
Mais bon la petite fringale de 16h est toujours là, alors on se bouge et on fait semblant de pas avoir chaud même quand on met le four à préchauffer xD

Pour aujourd'hui je voulais quelque chose de rapide à faire, de facile et de bon avant d'aller me jeter dans l'eau froide :p

J'ai donc choisi l'incontournable, l'inimitable, le classique muffin aux myrtilles !
C'est un muffin que tout le monde ( ou presque ) a déjà fait dans sa vie, il était donc évident qu'il finisse sur mon blog :)

Une recette que l'on peut ranger dans un petit carnet et faire à chaque petite fringale, chez soi ou en vacances, car on ne peut pas s'en lasser tellement c'est bon !

418928_368896556515201_1062922307_n

Ingrédients ( pour 12 gros muffins ) :

  • 380g de farine
  • 75g de sucre roux
  • 75g de sucre blanc
  • 2 cuillères à café de bicarbonate ( ou levure si vous n'avez pas )
  • une pincée de sel
  • 220 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 125g de beurre fondu
  • des myrtilles surgelées ( ou pas )

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, sucres, bicarbonate et sel.
Dans un autre saladier mélanger les liquides : le lait, les oeufs et le beurre.
Faire un puits au centre des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois.
Enfin, rajouter délicatement les myrtilles surgelées au mélange. ( attention plus vous remuerez plus la pâte deviendra bleue ^^ )
Répartir la pâte dans un moule à muffin ou dans des caissettes ( ne pas remplir à ras bord sinon risque de débordement ;) ).
Enfin, enfourner pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir et succombez ;)

Moelleux et délicieux à souhait !
Et puis ils sont rigolos à être tout bleu ! :p

En espérant qu'il fasse un peu moins chaud dans les jours qui viennent, je vous dis à très vite !

Publicité
Commentaires
L
J'en ferais bien mon 4 heures de tes muffins !
C
J'en ai déjà fait mais ils étaient pas aussi colorés, ils ont l'air délicieux !
N
Une trés jolie recette, une bien jolie couleur!
A
Ca a l'air délicieux j'essaye dès mon retour à la maison !
L
Sucre roux et sucre "normal", c'est donc ça le secret ! :) J'adore en tout cas ta recette, elle me fait baver !! Bisous Marion, merci de ce sacrifice four/canicule pour nous !! ^^ xx
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité