750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
12 août 2012

Financiers abricots et huile d'olive.

Entre deux glaces, il m'arrive de faire quand même un peu de pâtisserie je vous rassure !
Et depuis que je me suis abonnée au "Elle à table" j'ai tout plein de recettes alléchantes et originales que j'ai envie de tester.

Celle d'aujourd'hui est celle qui m'a le plus intriguée quand j'ai feuilleté le magazine :
des financiers aux abricots et à l'huile d'olive !
L'huile d'olive dans les gâteaux je n'avais jamais essayé, et dans ces financiers elle sert à remplacer le beurre.
Et bien je vous ôtes tous les doutes que vous pouvez avoir, l'huile d'olive mélangée avec les bonnes saveurs sucrées c'est tip top !
Un mélange vraiment subtil et léger, à tester !

Je n'ai pas tout à fait suivie la recette, il fallait utiliser des abricots au sirop, et déjà que je n'aime pas trop les abricots cuits, j'aime encore moins les abricots en boîte. Je vous propose donc ma version ( qui ne change pas beaucoup je pense ) avec des abricots frais que j'ai trempé dans mon propre sirop de sucre. Moins sucré et avec un vrai goût d'abricot.
Le top ! ;)

Ingrédients ( pour environ 20 financiers ) :

  • 300g d'abricots
  • 150g de sucre glace
  • 50g de poudre d'amandes
  • 50g de farine
  • 125g de blancs d'oeufs
  • 12cl d'huile d'olive

Préparer tout d'abord votre sirop de sucre, en mettant à bouillir à petites bulles 2 verres d'eau et 2 verres de sucre.
Une fois que la consistance du sirop vous plaît laisser refroidir.

Laver les abricots, les couper en deux et les dénoyauter.
Les faire tremper dans le sirop de sucre pendant la préparation de la pâte à financier.

Tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine.
Y incorporer petit à petit les blancs d'oeufs.
Finir de mélanger en fouettant au batteur électrique.
Verser l'huile d'olive tout en continuant de fouetter puis arrêter dès que l'huile est incorporée.

Remplis les alvéoles du moule à financiers presque à ras bord et déposer un ou deux quartiers d'abricot. ( Ou plein de petits morceaux, comme vous voulez ;)  )
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 12 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler puis laisser refroidir sur une grille.

Dégustez ;)

580822_365963806808476_1295391010_n

Une très jolie découverte.
En espérant que les autres " Elle à table " soient aussi bien !

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les financiers et alors là à l'abricot et à l'huile d'olive ça doit être vraiment bon.
A
C'est vrai que c'est original, il faudrait que j'essaye et comme toi avec des abricots frais! biz.
M
Huile d'olive/abricot, c'est un mélange qui me tente bien!
C
Sublime petite douceur ! Je suis fan des abricots (mes préférés étant les frais ou les secs). Une belle association de saveur, miam ! Bisous
C
Ils sont très réussis ces petits financiers ! bravo l'association huile d'olive, abricot, j'adore ! j'y ajoute un peu de romarin frais aussi parfois. Merci pour ce partage gourmnand ;)
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité