750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
8 août 2012

Glace chocolat blanc/framboise.

Je vous avez prévenu, je suis en période de glace !
En voici donc une nouvelle parmi tant d'autres que j'ai envie d'essayer.
Une glace au chocolat blanc marbrée à la framboise ( plus ou moins :p ).J'ai eu un peu de mal pour insérer la framboise, mais finalement tout c'est bien fini, on a un mélange chocolat/framboise juste comme il faut, la framboise cassant le (trop) sucré du chocolat blanc.

297597_364523560285834_998734487_n

 source : "Glaces" de chez Hachette cuisine

Ingrédients ( pour 1l de glace ) :

  • 200g de chocolat blanc ( j'ai utilisé du dessert )
  • 40cl de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20g de sucre en poudre
  • du coulis de framboise maison ou du commerce.

LA VEILLE, concasser le chocolat blanc dans un saladier.
Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition.
Verser le tout sur le chocolat blanc et remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Réserver.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
Verser le mélange lait/chocolat tiède sur le mélange jaunes/sucre.
Mélanger et remettre le tout dans la casserole à feu doux.
Faire épaissir le mélange sans le faire bouillir et sans cesser de remuer.
Arréter la cuisson lorsque la crème ressemble à une crème anglaise, lorqu'elle nappe le dos d'une cuillère.
Placer la préparation au frigo pour la nuit.

Le lendemain, verser la préparation dans la sorbetière et lancer le cycle de turbinage.
C'est là que les problèmes arrivent :p
Lorsque la glace est prise mais encore un peu souple, ajouter le coulis de framboise puis laisser turbiner quelques minutes.
Mettre ensuite la glace pendant au moins 2 heures au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

J'ai eu beaucoup de mal pour obtenir des jolies marbrures de framboise, j'ai donc finalement décider de mettre d'abord la glace au congélateur jusqu'à qu'elle prenne bien, puis j'ai ensuite fait des "rainures" dans la glace et j'y ai inséré la framboise.
Enfin j'ai remis au congélateur.
C'est donc comme vous le sentez ^^

Pour une version sans sorbetière, verser la préparation dans un bac à glace et faire prendre au congélateur en remuant régulièrement pour éviter la formation de cristaux.
Voir mes conseils plus haut mes conseils pour insérer la framboise ^^.

Vous pouvez aussi faire des marbrures au chocolat, au caramel ou à un autre coulis.
Une glace à faire selon ses goûts et à décliner comme on veut si tout nous plaît ! :)

Bon et si je m'attaquais aux sorbets pour essayer ??
Affaire à suivre... ;)

Publicité
Commentaires
D
Très gourmande ta glace, et en plus cette association chocolat/framboise me plaît énormément !<br /> <br /> Bonne soirée, bises !<br /> <br /> Delphine
C
Une glace vraiment gourmande !
E
maim une bonne glace
L
Miam miam ta glace gourmande et fruitée me fait trop envie !
E
Je suis ravie que ma recette te plaise :) C'est moi qui ai écrit le livre sur les glaces :) <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eva
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité