750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
2 août 2012

Glace au yaourt.

Ça y est l'été est bien présent, et je dirai surtout dans le Sud.
Alors entre piscine et soleil, quand c'est l'heure du goûter on a envie de quelque chose de frais !
Et qui dit frais dit glace ! ( entre autres :p )
J'ai donc ressortie ma sorbetière pour me mettre enfin aux glaces, car je n'en avais pas encore fait cette année !
Et chez moi la glace gagnante parmi toutes les autres c'est celle au yaourt !
La glace au yaourt c'est la meilleure mais c'est aussi une des recettes les plus dures.
Toujours à la recherche de THE recette qui aura un bon goût de yaourt et non de crème ou d'oeuf.
Et quand j'ai vu que la recette de mon nouveau livre de glace était faite avec quasiment que des yaourts je me suis dit banco !

Aussitôt dit aussitôt fait, la glace au yaourt était prête, et quel régal !!
Je la referais sans hésitations !

582172_362460700492120_204986259_n

source : "glaces" hachette cuisine.

Ingrédients ( pour 1l de glace ) :

  • 500g de yaourt nature
  • 120g de sucre en poudre
  • 20cl de crème fleurette

Dans un saladier, mélanger le sucre et le yaourt.
Dans un autre saladier monter la crème fleurette en chantilly ( le mieux étant de mettre votre saladier remplie de crème bien froide dans un grand saladier remplie d'eau glacée. Cela aidera à monter la crème).
Incorporer la chantilly au mélange sucre/yaourt et verser le tout dans la sorbetière.
Lancer le cycle de turbinage.
Enfin, placer la glace au congélateur au moins 2 heures pour obtenir une consistance plus ferme.

Dégustez nature, avec des fruits, du chocolat, des noix, enfin faites vous plaisir :D

Frais, délicieux, que demander de plus ??
En tout cas maintenant que ma sorbetière est sortie vous risquez de voir passer quelques glaces durant les jours qui viennent ^^
Mais bon on est en été après tout ;)

Je vous dis à très vite !

Publicité
Commentaires
B
Super Zoé ! Je suis contente si ça t'a plu :)
Z
on a essayer c'était très simple et très bon
M
Super facile ! merci pour cette délicieuse recette ;)
Z
ça donne envie d'essayer !!!<br /> <br /> ma famille a hâte de la goûter. :)
C
Je bave tellement devant cette glace au yaourt que je ne fais même pas attention à ce que je dis^^ une sorbetière plutôt ça serait mieux !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité