750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2012

Cake au chocolat.

Aujourd'hui une recette toute simple et bien chocolatée, choisie spécialement pour le retour de ma soeur !
Oui car pour moi mon papa = Rhubarbe et ma soeur = Chocolat !
Quelle belle famille :p

C'est une recette qui m'avait conquise quand je l'ai vu sur le blog de "Stephke La Sucrière".
J'y ai fait quelques petites adaptations, comme les pépites de nougatines pour le croquant et mettre du glacage partout pour la gourmandise ^^ mais la recette de base est la même et elle est juste extra !
Et je vous dis pas le régal le jour d'après au petit déjeuner ^^

581158_345195075552016_1283612457_n

Ingrédients ( pour 1 gros cake ) :

  • 160g de beurre
  • 90g de chocolat noir
  • 160g de farine
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • pépites de nougatines

Pour le glacage (facultatif ) :

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de crème liquide entière

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Rajouter les oeufs et bien mélanger.
Incorporer ensuite le mélange chocolat/beurre refroidi, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°C.
Chemiser ou beurrer le moule à cake.
Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 45 à 50 min.

Sortir le cake du four, le laisser refroidir puis le démouler sur une grille.
Placer la grille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, plastique ou du sopalin.
( comme ça lorsque vous verserez votre glacage le surplus de chocolat ira directement sur du papier, puis à la poubelle ;) )

Dans une casserole faire fondre le chocolat, puis rajouter la crème, bien mélanger.
Laisser tiédir puis verser sur le cake.

Laisser refroidir le tout, déguster !!!

Une recette parfaite pour tout les chocolat addict !

J'en profite pour vous dire que je vais vous abandonner pendant une semaine, m'en allant vers une contrée plus ensoleillée ^^ !
Je vais essayer de programmer un article pendant mon absence mais rien n'est sûr, donc au pire ( oui car c'est le pire :p ) on se revoit dans quelques jours, avec une miss Bake a Cupcake reposée et bronzée ! Héhé !

Bonnes vacances !! :)

Publicité
Commentaires
L
Ca glaçage ... Miam !!<br /> <br /> Ma mère vient me voir dans deux semaine, et comme c'est une Madame chocolat, je lui ferait surement ton magnifique cake :D
M
ça a l'air super bon !
C
Excellent avec ce glaçage !
S
Aaaaah excellent! Je viens seulement de voir que tu t'es inspirée de ma recette! Super!!! Merci pour ta confiance! ;)
M
Superbement tentant, je crois que je vais être obligée de craquer !!!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité