750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2012

Bretzels version sucrée et à la cannelle !

Un petit retour vers la boulange pour aujourd'hui.
Je n'en fait que depuis cette année, et malgré le temps que ça prend ça me plaît de plus en plus !
Sûrement parce que je suis toujours vachement fière du résultat une fois que j'ai fini :p

J'ai donc décidé de vous présenter cette fois ci des Bretzels version sucrée :)
(et oui ici pas de salé vous le savez :p)

C'est en traînant sur la Une de Hellocoton que j'ai découvert le blog " Completement flou", ayant été attiré par son article " 1,2,3 Bretzel! ".
Et en voyant ses photos je suis tombée sous le charme tout de suite, malgré le fait qu'ils soient salés :p

Alors après réflexion, je me suis dit que j'allais les faire à ma sauce, façon sucrée en parfumant la pâte à la cannelle et en saupoudrant les bretzels de grains de sucre au lieu de grains de sel.

C'est parti pour l'après midi boulange !

Ingrédients ( pour 10 bretzels ) :

  • 400g de farine T65
  • 250g de farine T55
  • 2 cuillères à café de levure boulangère sèche instantanée
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 4 cuillère à soupe de cannelle
  • 60g de beurre mou
  • 180 ml d'eau tiède
  • 200 ml de lait tiède
  • 75g de bicarbonate
  • 1 jaune d'oeuf
  • du sucre en grains

Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le sel, le sucre et la cannelle.
Ajouter le beurre mou, et mélanger.
Ajouter enfin l'eau et le lait petit à petit jusqu'à former une boule de pâte.
Fariner le plan de travail, et pétrir énergiquement la pâte pendant 5 minutes.
On obtient une pâte assez ferme, mais qui est lisse et souple.
Mettre dans un saladier huilé, couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1h à 1h30.
La pâte doit doubler de volume.

Mettre à chauffer 1,5 litres d'eau dans une casserole avec 75g de bicarbonate sur feu moyen.

En attendant passer au façonnage.
Dégazer doucement la pâte, puis former 10 petites boules de 110g.
Prendre une boule et former un boudin de 30 cm environ.
Laisser le se détendre, le temps de faire les autres boudins, puis le reprendre et continuer de le façonner pour obtenir un boudin d'environ 50 à 60 cm.
Tresser pour obtenir le bretzel.
montage
Viens l'étape du pochage.
Une fois que l'eau bout, y mettre à pocher le bretzel pendant 30 secondes.
Puis le déposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé en attendant de pocher les autres.

Une fois les bretzels tous pochés, les dorer avec un mélange jaune d'oeuf/cannelle.
Saupoudrer de grains de sucre.
Mettre à cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir et déguster !

283666_341075462630644_32344233_n

 Un régal !
On obtient un bretzel bien moelleux, avec un bon goût de cannelle, et sucré comme il faut grâce aux petits grains de sucre.
Une superbe découverte ! Je les referais bien avec des pépites de chocolat comme me l'a soufflé mon amoureux !

Si vous voulez la version salé y a juste à aller chez " Completement flou " ;)
Vous serez alors prêts pour un repas bretzels c'est pas le top ? :p

 

On se revoit très vite pour une autre découverte et un cupcake !
Je vous gâte hein ;)
Bises gourmandes !

Publicité
Commentaires
M
Roh j'adore ça ! et là je dois dire qu'ils sont vraiment magnifiques !
J
Pour une cannelle-addict comme moi tu peux être sur que je vais les tester!!!!!!! Super recette! bises
M
Incroyable, on est vraiment sur la même longueur d'onde lol...J'en ai fais la semaine dernière mais salé... Sur mon blog soon... bisous, j'imagine que tout a été mangé? :-)
C
C'est original et en plus ça a l'air très bon!
M
ils sont magnifiques! j'en prendrai bien un!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité