750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2012

Amarreti à la fleur d'oranger.

Une petite pause gourmande en ce dimanche après midi pas très ensoleillé !

C'est l'heure du goûter, et si vous n'avez pas encore trouvé ce que vous vouliez préparer, je vous invite à faire des amarretis !
Une superbe découverte !

C'est en les voyant chez Créa'Délices une fois, puis deux ( oui car je crois qu'elle aime beaucoup ça elle aussi ^^), que je me suis dit que ce n'était plus possible, il fallait que j'essaie !!
En plus une recette parfaite pour les paresseuses : ultra facile, ultra rapide et délicieuse.

Et en voyant leur apparence et leur texture ils ne m'ont pas fait penser à des petits gâteaux italiens mais marocains !
Des petits gâteaux à l'amande tout moelleux recouverts de sucre glace comme ceux que je mangeais quand j'étais petite ! ( si vous savez d'ailleurs comment s'appelle cette pâtisserie je suis preneuse !! )

J'ai donc décidé d'adapter la recette de créa délices et de faire des amarettis à la fleur d'oranger pour retrouver ce doux souvenir ^^.

Un pur régal !
Et je peux vous dire qu'ils ont tous été dévoré !
A refaire très vite.

562421_340116919393165_1893926983_n

Ingrédients ( pour une dizaine d'amarretis ) :

  • 75g de poudre d'amandes
  • 75g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger
  • du sucre glace

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine.
Rajouter le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger et mélanger bien jusqu'à que la pâte soit bien homogène.
Réserver au frigo pendant 15 minutes.
Préchauffer le four à 160°C.
Faire des petites boules de pâte de la taille d'une noix ( pas trop grosses car ça gonfle au four ;) ), les rouler dans le sucre glace, enlever le surplus, et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir et déguster nature ou avec une bonne tasse de thé ;) !

Ils se conservent plutôt bien, mais sont encore meilleurs lorsqu'ils sortent du four !

 

On se retrouve très vite, mais si vous ne pouvez pas attendre il y a facebook !
C'est par ! ;)

Publicité
Commentaires
P
magnifique!! et délicieusement parfumé, un régal!! ^^ je nous prépare le thé et j'arrive pour dévorer tout ça!! ;)<br /> <br /> bonne soirée ma belle. Bisous, bisous
C
Ils ont l'air délicieux tes amarettis !!!<br /> <br /> Bisous
B
Merci bcp !<br /> <br /> J'avoue que je suis super fan de la fleur d'oranger mais il y a plein d'autres recettes d'amarretis qui me font de l'oeil ;)<br /> <br /> Et Aurore super idée pour le tiramisu ! Je retiens ;)
J
humm, tu me met l'eau à la bouche avec cette recette, en plus à la fleur d'oranger.... chui fan!!! bizz
C
Ils sont superbes, je vais tenter de les faire<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité