750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2012

Muffins anglais.

Les muffins anglais c'est quelque chose que j'ai toujours aimé.
Et en les faisant puis en les offrant à mes copines j'ai remarqué que finalement plein de monde ne connaissait pas !

Et bien il faut vite découvrir !
C'est tout simplement un petit pain anglais que l'on coup en deux, que l'on toaste ( ou pas ) et qu'on agrémente de ce qu'on veut, sucré ou salé.

Et ces petits pains qu'est ce que j'ai pu en manger !
Surtout quand j'ai commencé à habiter seule, vu que j'étais chargée de mes propres courses.
Ils allaient directement dans mon caddie pour un petit déj gourmand accompagné de leur ami Nutella héhé !

Du coup, en me promenant sur le blog de Made In Cooking ( qui est au top allez le voir ! ), quand j'ai vu qu'elle avait fait ses propres muffins anglais je suis tombée amoureuse ! Ils étaient tout beaux, bien ronds et dodus ! En un mot : PARFAIT !

Vous avez bien compris il fallait absolument que je les teste ^^
Et bien c'est chose faites, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du voyage ;)

 

522285_336208653117325_990153555_n

Ingrédients ( pour une dizaine de muffins ) :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 40g de beurre mou
  • 160 ml de lait tiède
  • Semoule de blé

Dans un bol, mélanger la levure et le lait tiède et laisser reposer 10 minutes le temps que la levure se réhydrate.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre.
Ajouter le mélange levure/lait et pétrir jusqu'à que la pâte forme une boule et se décolle des parois.
Recouvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1h. La pâte doit doubler de volume.

Une fois le temps écoulé, fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ.
Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre de 7 à 10 cm de diamètre ( le mien faisait 8cm pour vous faire une idée ).
Placer les cercles de pâte sur du papier sulfurisé, saupoudrer de semoule de blé des deux côtés, recouvrir du torchon et laisser lever de nouveau pendant 1h.

Une fois que les petits ronds ont doublé de volume, faire chauffer une poêle à feu doux sans matières grasses.
Déposer les muffins et les laisser cuire pendant 5 min environ de chaque côté afin d'avoir une jolie coloration.

 

Pour moi à la dégustation c'est chocolat/banane et pour vous ?

Mmmh j'ai hâte de ma prochaine dégustation ^^

 

Je vous rappelle que vous pouvez toujours voter pour ma photo afin de m'aider à gagner un concours : ici.
Je sais, je vous embête avec ça :p Mais si on continue comme ça je serai bien placée !! :)
Merci encore pour tous les votes que vous m'avez déjà attribué !

 

Et je vous quitte en souhaitant une bonne fêtes des mères à toutes les mamans qui passeront par ici :)
A très vite !

Publicité
Commentaires
C
Parfait mes filles et moi avons adoré. Merci beaucoup
V
Bonjour <br /> <br /> Quelle taille de semoule et en quelle quantité tu utilises ? J'ai essayé avec de la semoule fine mais du coup ça a empêché la coloration. J'espère qu'ils seront quand même bon malgré leur tête
V
Trop goût de levure ...<br /> <br /> Comment faire pour avoir moins ce goût merci d'avance.
K
Testé aujourd'hui! Hélas ma pâte n'a pas levé. Faut-il utiliser une levure de boulanger fraîche pour les réussir ?
M
Très bonne recette! J'avais oublié que ces petites choses existaient et j'ai été enchantée de les redévouvrir grâce à toi. En plus, la simplicité de la recette est motivante. J'ai préparé mes petits galets la veille au soir , mis à l'abri des courants d'air dans mon four et cuit le matin: je confirme que ça fonctionne très bien. <br /> <br /> Merci et tes photos sont top!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité