750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2012

Pancakes ( de la mort qui tue ! )

Depuis mon retour de Paris où j'ai fait cette merveilleuse recette de pancakes pour le brunch, je ne fais que me dire qu'il faut absolument que je la mette sur mon blog !

Car oui des pancakes de la mort qui tue on ne passe pas à côté comme ça, ce serait dommage !

Alors après avoir acheté les ingrédients, repris mon livre, fait la recette en 2, 3 mouvements (oui car la recette en plus d'être ultra bonne est ultra facile ^^ ) et être passée par l'étape poêle,

tadaaa : je vous présente ces délicieux pancakes qui ont fait mon goûter hier !
Bien moelleux et aérés, quoi de mieux je vous le demande ?

On remercie donc encore une fois Mr Marc Grossman pour son fabuleux livre ( un goûter à New York ) qui va finir en entier sur mon blog je crois xD

Sans plus attendre la fameuse recette !

Ingrédients ( pour une quinzaine de pancakes ) :

  • 190g de farine
  • 2 pincées de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 220g de lait fermenté ( ou lait ribot )
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre fondu

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, bicarbonate, levure, sucre et sel.
Dans un autre saladier fouetter les deux oeufs et y rajouter le lait et le beurre fondu. Mélanger.
Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs en travaillant la pâte le moins possible ( ce n'est pas grave si il reste des grumeaux ! ).

Faire chauffer une poêle sur feu moyen avec une noix de beurre.
Y mettre un petit rond de pâte.
Une fois le dessous bien doré, retourner le pancake et faire cuire de l'autre côté pendant 30 à 40 secondes.

Déguster avec des fruits, du sirop d'érable, de la confiture, du miel, ou simplement nature ;)

 

En version fruitée...

Ou en version sirop d'érable...

394277_321722791232578_1734109385_n

C'est dans tous les cas un pur bonheur !

 

 

Je n'ai plus qu'à vous laisser succomber et à vous dire à ce week end pour un retour cupcake !

Miam :)

Publicité
Commentaires
G
Ils sont tentants tes pancakes avec cette belle texture moelleuse!
P
J'ai découvert les pancakes depuis peu (et oui il y a un début à tout ^^) en réalisant la même recette que toi et j'adore!! tes photos sont superbes et pour avoir testé je peux dire que tes pancakes sont délicieux ;) Bises
A
Hum ils ont vraiment l'air excellent!
C
Entre le titre et les photos, c'est clair, ça accroche ! La recette est enregistrée, merci pour ce bel article !
R
Haha je l'avais prédit!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité