750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2012

Crèmes au chocolat comme des liégeois - Ronde Interblog

C'est reparti pour un tour de ronde Inter Blog !

On remercie encore une fois Sorcili et Mlle Banane pour cette édition !

Cette fois ci, il fallait que j'aille piocher chez " Une étudiant aux fourneaux " et c'est " Délices de Tunis " qui venait chez moi :)

Je me suis donc laissée tenter après avoir farfouillé dans son blog par des liégeois maison !

Car oui, j'ai un véritable amour pour ces petites douceurs dans le commerce, alors pourquoi pas les faire maison et en plus en plus gros ? :D

Je n'ai pas du tout été déçu du résultat, un régal !

Seul petit conseil, ne les faites pas dans des verres trop gros car ça tient bien au corps ;)

558727_322986221106235_591467599_n

Ingrédients (pour environ 6 personnes ) :

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c. a .s de crème fraîche épaisse
  • 25 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1/2 litre de lait demi écrémé
  • chantilly

Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux.
Puis hors du feu, ajouter la farine et à la crème au chocolat fondu. Mélanger le tout.

Rajouter le sucre et mélanger de nouveau.

Incorporer ensuite le lait petit à petit pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Remettre le tout sur le feu, et laisser cuire sans arrêter de fouetter, jusqu'à que la crème s'épaississe.

Une fois à ce stade, retirer du feu et laisser refroidir 20 min à température ambiante.

Enfin, ajouter le jaune d'oeuf à la préparation.

Dresser les verrines et mettre le tout au frigo pendant au moins deux heures.

Au moment de servir, dresser la chantilly ( si maison, il suffit de fouetter de la crème fleurrette bien froide et d'y rajouter 25g de sucre ).

Déguster :)

Allons voir maintenant ce qui a été choisi chez moi :)

logo

Et on se retrouve très vite par ici ;)

Publicité
Commentaires
V
Obligé, j'en ai fais demain, ça me fait trop envie !!!!
I
ho il y a longtemps que je n'en ai pas dégusté, très tentants :))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....
M
Je découvre tout juste ton blog et je suis déjà fane! Tes photos sont superbes et tes recettes sont toutes plus tentantes les unes que les autres!<br /> <br /> Je m'inscris à la news ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> Bibix<br /> <br /> Manon
S
trés joliement présentée!!!!!
G
elles sont superbes tes verrines au chocolat bravo !je note la recette merci et bonne ronde.<br /> <br /> Gigi
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité