750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2012

Crumble pomme-banane-cannelle !

On refait un petit tour aujourd'hui dans les classiques, et on va rendre visite au crumble !

S'il y a un bien un dessert sucré que tout le monde aime je pense que le crumble peut être le gagnant !

Entre ses bons fruits cuits et sa croûte beurrée et sucrée, il est adaptable pour tous les goûts,

alors comment y résister ?

Le crumble que je vous présente est celui de mon enfance ( qui n'est pas bien loin je vous l'accorde ),

celui que mes frères et soeurs et moi on faisaient pour les anniversaires : un crumble pomme, banane et cannelle.

C'est donc une recette vraiment tout simple mais vraiment très bonne et puis en toute modestie je n'ai jamais trouvé de meilleure croûte de crumble dans tout ceux que j'ai pu manger que celle ci ! Pour vous dire :p

Alors n'hésitez pas une seule seconde, pour un dessert de dernière minute il ravira grands et petits :)

 

Ingrédients ( pour 1 plat à gratin ou 6 petits pots ) :

  • 2 pommes
  • 2 bananes
  • 150g de farine
  • 150g de beurre en morceaux
  • 100g de sucre roux
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • de la cannelle

Préparer d'abord les fruits : éplucher et couper les pommes en petits carrés, couper les bananes en rondelles.
Mettre les morceaux de fruits dans un saladier et les mélanger avec un sachet de sucre vanillé et de la cannelle.

Pour la pâte à crumble : mélanger la farine, le sucre roux, le sucre vanillé et la cannelle.
Rajouter les morceaux de beurre et malaxé jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Il n'y a plus qu'à mettre les fruits dans le ( ou les ) plat et d'émietter la pâte à crumble sur le dessus.

Enfin mettre au four préchauffé à 180°C et cuire jusqu'à que le crumble soit doré ( environ 30 min ).

Dégustez tiède ! :)

526750_325330167538507_1434724534_n

Plutôt tentant non ? ;)

Je ne me lasserai jamais d'en faire !

Aux fruits rouges, au chocolat et même salé le crumble c'est toujours bon !!

Je finis sur une note de remerciement, je vous remercie tous de vos petits commentaires et de vos visites, ça me fait extrêmement plaisir de voir qu'on me suit :)

Et puis ça me motive à continuer alors restez nombreux à venir me faire coucou ;)

 

A très vite !! :)

 

Publicité
Commentaires
M
L'un de mes préféré !!!!!!
K
beau mariage de fruits avec la cannelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
C
moi je ne dirais pas plutot tentant mais plutot très tentant<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
L
Hum!!! tout simplement!
B
Merci bcp Vanille ! Moi qui suis fan de ton blog ça me touche bcp !! :)<br /> <br /> Bises !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité