750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2012

Sablés bi-couche chocolat et beurre de cacahuètes - Ronde Interblog

Aujourd'hui je participe pour la première fois à la Ronde Inter Blog :

le principe est simple, il s'agit d'aller piocher une recette sur un blog et une autre bloggeuse viendra piocher chez moi :)

Ce jeu est organisé par Sorcili et Mlle Banane que l'on remercie ;)

Je suis donc allée fouiner chez Dagy du blog Roquette Rollmops ( que j'ai beaucoup aimé donc très contente :) ) et c'est Mary du blog Pique assiette qui vient chez moi !

Parmi les recettes de Dagy je me suis laissée tenter par les sablés chocolat/beurre de cacahuètes, et je n'ai pas du tout été déçue ! Vous pouvez donc y aller les yeux fermés ;)

542114_321765587894965_1234736372_n


Je n'ai rien changé à la recette à part pour le chocolat, où j'ai fait moitié cacao et moitié chocolat.

Ingrédients ( pour environ 20 sablés ) :

  • 4 cuillère à soupe de cacao type Van Houten
  • 40g de chocolat
  • 300g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 140g de sucre en poudre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 70g de beurre de cacahuètes non sucré
  • 50g d’amandes en poudre
  • 1 oeuf

Mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre, la poudre d’amandes et le cacao.

Rajouter le beurre et le beurre de cacahuètes et mélanger du bout des doigts.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Incorporer le chocolat fondu et pétrir la pâte jusqu'à obtenir une pâte qui ressemble à du crumble.

Prélever 1/4 de la pâte et la réserver.

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger l’oeuf avec le reste de la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé en un grand rectangle sur une épaisseur de 2 cm environ.

Répartir le reste de la pâte (le crumble) sur la surface et appuyer pour le faire tenir.

Découper des carrés dans la pâte puis enfourner pour environ 20 minutes.

Laisser refroidir et servir.

Mes sablés les moins cuits sont restés un peu moelleux au centre, c'était un régal en plus des 2 couches différentes !!
A déguster avec un grand verre de lait pour être entièrement comblé ;)

Il n'y a plus qu'à aller voir ce que Mary a choisi chez moi :)

logo

Et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmmmmmmmm !
E
Qu'ils sont jolis ces sablés! Ça donne le goût de les croquer! Tes photos sont magnifiques!
B
Mais ac plaisir Gaëlle ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore à toutes :) !!
G
Je ne connaissais ps du tout, merci de nous faire partager cette recette.
A
Extra je garde en tête!!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité