750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2012

Mousse au chocolat de Pierre Hermé.

Il y a peu une de mes amies m'a demandé si je pouvais mettre une recette de mousse au chocolat sur mon blog, pour avoir une bonne recette ^^

Sans plus attendre, je me suis alors plongée dans mes livres pour lui chercher LA recette trop bonne.

Après réflexion j'ai fini par choisir celle de Pierre Hermé, quoi de mieux finalement ?

Ingrédients :

  • 8 cl de lait entier
  • 175g de chocolat noir
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20g de sucre

 

Mettre le lait à chauffer.
Dans un saladier casser le chocolat en morceaux. Une fois que le lait bout, le verser sur le chocolat et mélanger jusqu'à qu'il fonde entièrement.
Ajouter le jaune d'oeuf et réserver.
Monter les blancs en neige, une fois ferme ajouter le sucre petit à petit et continuer à battre un petit peu.
Incorporer 1/4 des blancs montés à la base chocolat pour détendre la préparation , puis ajouter le reste des blancs d'oeufs en les enrobant délicatement pour ne pas les casser.

Il ne reste plus qu'à mettre dans des verrines, et à placer au réfrigérateur pendant au moins 4h.

558471_322987224439468_184737525_n

Verdict : la mousse est très bonne et forte en chocolat, mais je n'ai eu vraiment les bulles d'air que le lendemain ( faut patienter longtemps ! ^^ ).
Une bonne mousse mais pas LA recette que je voulais finalement. Je vais donc continuer à chercher la recette qui me ferait avoir des bulles comme dans le commerce :p

Et si vous êtes gourmands comme moi vous pouvez aussi rajouter des tuiles avec votre mousse, c'est par ici.

Récemment un de mes visiteurs s'est abonné à ma Newsletter, ce qui m'a fait très plaisir ( le 1 er ^^ ) et qui m'a fait penser que je pouvais en parler.

C'est très simple, si vous voulez être prévenu des nouveaux articles en ligne il suffit de s'inscrire en haut à droite et dès que je publierai vous aurez un petit mail ;)

Alors n'hésitez pas !

 

A très vite ! :)

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
B
Elle est bonne mais pas parfaite pour ma part ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh un ptit clin d'oeil ?? je vais voir ca de suite :D
G
Elle doit être bonne cette mousse au chocolat!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Un petit clin d'oeil t'attend sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Elise
B
Oui c'est bien toi la première ^^ tu m'as fait mon petit plaisir d'hier :p<br /> <br /> Et merci pour la mousse, c'est sur Pierre Hermé c'est LA référence ^^
D
c'est moi la première qui s'est inscrite ? en tout cas ta mousse est superbe :) pierre hermé c'est le top !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité