750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2012

Tuiles aux amandes.

Aujourd'hui j'avais prévu de vous proposer une autre recette, mais des petits problèmes d'appareil photo et de carte mémoire sont survenus !

Alors en attendant de récupérer les autres photos, je vous propose une recette de tuiles aux amandes !

Elle est tirée du livre le Larousse des desserts de Pierre Hermé, que j'ai un tout petit peu modifié.
Elle est délicieuse et parfaite pour accompagner votre thé ou bien un dessert comme je l'ai fait ( recette à suivre donc ;) ).

383383_321765481228309_2092123958_n

Ingrédients ( pour environ 25 tuiles ) :

  • 75g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 63g d'amandes effilées

 

Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, tamiser la farine, puis rajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel et les oeufs un à un.
Incorporer le beurre fondu, puis les amandes effilées. Mélanger doucement pour ne pas casser les amandes.

Préchauffer le four à 200°C .
Disposer sur une feuille de papier sulfurisé des petits tas de pâte assez distincts les uns des autres.
Étaler légèrement les petits tas ( en essayant de leur donner une forme de tuile ).

La recette dit de faire cuire pendant 4 min, mais je les ai fait cuire plus 10 min ^^
J'ai surtout fait en fonction de la couleur des tuiles, en attendant que leur tour soit doré ! C'est vous qui voyez :)

Une fois les tuiles cuites, les sortir du four et les disposer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme.

Dès qu'elles sont froides, enlever les tuiles du rouleau pour les mettre dans une boîte en métal afin de les conserver :)

Croquantes à souhait avec un bon goût d'amande, le rêve !

Sinon mon portrait de 750g est en ligne, et c'est avec plaisir que je vous mets le lien pour aller le consulter :)

750_grammes_logo_interview-120

 Je vous retrouve très vite pour une autre recette, dès que j'ai les photos :) ( Promis Andréa ^^ )

Publicité
Commentaires
A
oh les jolies tuiles ! c'est trop bon en plus ;-)
B
@ béran : merci :) ben essaye cette recette elle est super tu peux y aller les yeux fermés ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Doudoute : merci beaucoup, j'y vais de ce pas ;)
D
elles sont très jolies, je t'en prend une ! j'espère que tu passeras voir mon blog, je viens de découvrir le tien et j'adore déjà
B
tes tuiles sont super belles ! j'ai déjà essayé sans résultat, je vais m'empresser de faire ta recette !!!!!
R
Elle sont superbes ces tuiles! bravo!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité