750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
19 février 2012

Cupcakes vanille : cupcakes de Princesses !

Parce que dans toutes catégories il faut toujours des basiques.

Alors dans la famille des cupcakes je vous propose aujourd'hui le cupcake complètement vanille.

Un petit gâteau à la vanille, qui est à la base de pas mal de mes cupcakes ( y a plus qu'à enlever la vanille et rajouter autre chose ou pas ), qu'on surplombera d'une chantilly à la vanille.

Ils sont tout simples, mais tellement bons et tellement légers qu'on peut en manger sans s'arrêter ^^ ( enfin moi :p )

Et comme je suis une fille et que j'aime tout ce qui brille, je ne me suis pas gênée pour habiller mes cupcakes en robe de princesse : des paillettes blanches sur le tout et voila le résultat :)

 

Des jolis cupcakes à la vanille

Auxquels on ajoute un petit coup de paillettes !

385678_321728427898681_1380752467_n

Recette de la base tirée du site bakeshop

 Ingrédients ( pour environ 20 cupcakes ) :

  • 170g de beurre mou
  • 215g de sucre
  • 2 oeufs
  • 265g de farine
  • 1 cuillère 1/2 à café de levure
  • 175ml de lait
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180°C .
Dans un saladier, fouetter le beurre mou, puis, rajouter le sucre.  Bien fouetter, et y ajouter les oeufs un à un.
Dans un autre saladier, mélanger farine, graines de vanille, levure et sel.
Dans un verre doseur, mesurer le lait et y ajouter l'extrait de vanille.
Incorporer ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié des liquides.
Continuer d'incorporer en alternant et en terminant pas les ingrédients secs.
Verser la pâte dans des caissettes en les remplissant au 2/3.
Mettre au four pour 20 min à 180°C.
Une fois cuit, disposez vos cupcakes sur une grille pour les laisser refroidir.

Pour le topping :

Dans un saladier mélanger 1/2 sachet de chantifix, 25g de sucre vanillé et les graines d'une demi gousse de vanille.
Fouetter 1/2 brique de crème fleurette pendant 1 minute  ( le mieux étant de mettre un saladier rempli de glaçons en dessous de votre saladier où vous allez fouetter votre crème, gardant ainsi la crème bien froide qui prendra plus facilement ) puis y rajouter les ingrédients secs.
Continuer de fouetter jusqu'à obtenir une consistance assez ferme.

Il ne reste plus qu'à décorer les cupcakes comme on le souhaite !

 

 Comme je vous le disais dans mon précédent billet j'ai reçu une bonne nouvelle dans mes mails.

Je vous le dit maintenant même si ce n'est pas complètement achevé car vous avez peut être remarqué le nouveau logo qui trône sur le côté de mon blog ^^. Il y a un lien direct, car c'est le site 750g qui a pris contact avec moi pour me dire qu'ils aimeraient faire mon portrait !!

Encore une nouvelle super, qui me met le sourire aux lèvres et qui me donne envie de faire encore plus d'articles ^^

Le portrait est donc en cours, je mettrai le lien sur mon blog lorsqu'il sera en ligne ne vous inquiétez pas ;)

Alors à très vite !! :)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Waaa merci Karyne, je suis flatée :)<br /> <br /> Et bien je suis très contente d'avoir pu aider !!<br /> <br /> Y a plus qu'à tester les autres maintenant :p
K
Bonjour. Cela fait 2 semaines que je cherche la recette parfaite de base de cupcakes assez légers pour la kermesse de mon fils. Au bout de plusieurs tentatives de recettes lourdes, j'ai enfin trouvé : la votre. Par contre j'ai mis un peu de lait de coco avec le lait et super bon. Ouffffff enfin lol! Ils sont légers moelleux sucré comme il le faut. Un vrai délice!
G
Jolis ces cupcakes!!
B
Merci :)<br /> <br /> A ce que je vois je ne suis pas la seule qui adore les paillettes :p<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le portrait ne vous inquiétez pas dès qu'il est fait je mets le lien :D
T
LE cupcake qu'il me faut pour aller avec mes chaussures à paillettes!!Hooooou je l'aime!<br /> <br /> Bravo pour ton portrait:-)j'ai hate de le lire!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité