750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
16 février 2012

Madeleines en coque de chocolat.

Les madeleines,

une petite pâtisserie que j'ai toujours aimé, et que je peux manger à n'importe quelle heure de la journée !

On les connaît d'abord nature, mais comme je suis une gourmande j'ai rajouté du chocolat.

C'était la première fois que j'en faisais avec des coques en chocolat et en fait c'est simplissime,

donc ne passez pas votre chemin ;)

De plus, ayant acheté il y a peu des gousses de vanille, j'ai donc fait la base de mes madeleines à la vanille de Madagascar.

Un petit délice qui ravira tous les gourmands :)

 

485802_321765311228326_775290304_n

Recette adaptée de Marianne Magnier-Moreno

 

Ingrédients ( pour environ 12 madeleines ) :

  • 75g de beurre
  • 2 oeufs entier + 1 jaune
  • 70g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 60g de farine
  • 2g de levure
  • une pincée de sel
  • du chocolat

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le maintenir à feu doux.
Dans un saladier, battre les oeufs entier et le jaune.
Couper la gousse de vanille, lui retirer ses grains et les ajouter aux oeufs battus. Rajouter le sucre, bien fouetter.

Dans un autre saladier, mélanger la farine avec le sel et la levure.
En saupoudrer les oeufs battus et mélanger à la maryse pour obtenir une pâte homogène.

Verser le beurre chaud sur l'appareil et continuer de mélanger avec la maryse.

Couvrir et réserver au moins 2 heures.

Au bout de 2 heures, préchauffer le four à 210°C.
Mettre la pâte dans des moules à madeleine en les remplissant presque à ras bords.

Enfourner pour 3 minutes, puis baisser la température du four à 170°C et prolonger la cuisson pendant 8 minutes.

Démouler les madeleines à la sortie du four et les laisser refroidir.

Pendant que les madeleines refroidissent, faire fondre quelques barres de chocolat au bain marie.
Une fois fondu, à l'aide d'un pinceau, mettre généreusement du chocolat dans un moule à madeleine en silicone.
Le laisser refroidir 5 minutes au frigo, puis rajouter les madeleines en les enfonçant bien sur le chocolat.
Mettre au frigo pendant au moins 45 min.
Démouler soigneusement.

Dégustez ;)

Mmmh bien moelleuses et le petit goût de chocolat au lait n'est pas pour me déplaire :D

Vous vous souvenez il y a quelques temps je vous parlais d'un concours auquel je participais ?

Et bien je ne l'ai pas gagné !

Mais ce n'est pas grave, peut être le prochain ;)

Et puis j'ai eu ma petite victoire personnelle, car la créatrice du blog qui proposait le concours, et qui faisait donc partie du jury, m'a laissé un petit commentaire pour me dire que ma recette avait été un de ses coups de coeur.

Donc ce n'est pas rien !! ;)

Et depuis, j'ai reçu une super nouvelle, mais pour ça il faudra attendre le prochain article :D

A tout bientôt !

Publicité
Commentaires
B
ohhhhh elles ont l'air trop bonnes !!!!!!!
M
Qu'elles sont mignonnes!!! J'en veux!!
B
Merci :) !!
C
On mordrait volontiers dedans !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité