750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
12 février 2012

Panna cotta à la fleur d'oranger et coulis de framboise.

 

Une petite escapade en Italie pour aujourd'hui !

Une recette que j'ai fais il y a quelques temps maintenant, une panna cotta à la fleur d'oranger et son coulis de framboise.

C'était la toute première fois que j'en faisais ( il faut bien commencer un jour ^^ ) et je n'ai pas du tout été déçue !!

C'est super frais, super bon et super facile !

Vu que c'était ma première fois j'ai pioché directement la recette chez Pascale Weeks, la recette et les saveurs me plaisant.

Mais j'en referai très vite avec ma petite touche personnelle tellement c'est bon ;)

528514_322986244439566_523843434_n

Ingrédients ( pour 6 personnes ) :

  • 60cl de crème liquide entière
  • 50g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 cuillère à café de fleur d'oranger
  • du coulis de framboise

 

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.
Verser la crème dans une casserole, y ajouter le sucre et faire chauffer le tout sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu.
Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter au mélange.
Bien remuer jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes.
Ajouter l'eau de fleur d'oranger et mélanger.
Verser dans des petites verrines.
Mettre au frais pour au moins 6 heures.
Au moment de servir, ajouter du coulis de framboise sur chaque panna cotta.

 

Dégustez ;)

 

 

 

A très vite !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fana de la fleur d'oranger mais je vais essayer cette recette !! On adore les panna cotta, ça serait dommage de s'en passer.
B
Ce sont deux parfums que j'affectionne particulièrement et ils vont super bien ensemble :) <br /> <br /> Je suis contente de savoir que j'ai pu te toucher même si je n'ai pas gagné ! Ca me fait ma petite victoire à moi ^^ Peut être au prochain concours ;)<br /> <br /> Bonne journée, bisou !
A
Deux parfums que j'aime beaucoup ! Je me note la recette ainsi que celle de tes cupcakes au beurre de cacahuète et M&M's car même si tu n'as pas gagné tu étais un coup de cœur pour moi !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité