750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
5 février 2012

Tea Time : Scones aux pépites de chocolat noir et blanc !

 Aujourd'hui, après un petit tour à New York, ça sera direction London !

Un tea time qui ravira les gourmands !

Les scones, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer.
Dans tous les livres que j'ai pu voir, ou tous les blogs, ils m'ont toujours donné envie.

C'est alors à moi aujourd'hui de vous donnez envie avec les miens :)

Je les ai fait au chocolat, noir et blanc tant qu'à y être :p, la recette de base se faisant avec des raisins secs.

Je n'en ai jamais goûté des " vrais " mais ceux que j'ai fait étaient vraiment pas mal et bien moelleux comme il faut à l'intérieur :)

J'invite donc les gourmands comme moi à tester cette recette qui est très facile ( donc les réticents y a pas d'excuses ;) ) et vraiment vraiment délicieuse !!

523777_321725521232305_1102269710_n

Recette adaptée de Marianne Magnier-Moreno

 

Ingrédients ( pour environ 10 scones) :

  • 280g de farine
  • 60g de beurre mou
  • 40g de sucre
  • 1 oeuf
  • 160g de crème liquide entière ( + un peu pour la dorure )
  • 12g de levure
  • 1 pincée de sel
  • Des pépites de chocolat ( noir et blanc pour moi )

 

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel.
Couper le beurre en dés et le mélanger à la main avec les ingrédients secs.
Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger et former un puits au milieu.

Fouetter l'oeuf et le sucre dans un récipient pendant quelques minutes.
Ajouter la crème liquide et mélanger à nouveau.

Verser ce mélange dans le puits.
Mélanger à la maryse jusqu'à former une pâte.
La pâte va être collante, un peu comme une pâte à cookie, pas d'inquiétudes !

Fariner un plan de travail, et renverser la pâte dessus.
Travailler la pâte rapidement pour qu'elle soit homogène et qu'elle ne colle plus.
L'aplatir en une galette épaisse de 3 à 4 cm avec un rouleau à pâtisserie.

Fariner un emporte pièce de 5cm ( moi je n'avais que 7cm ça a marché aussi ;) ).

Découper les scones.

Préchauffer le four à 220°C.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, et disposer les scones dessus.
Brosser la surface des scones avec un peu de crème liquide et enfourner pour 14 minutes.

Une fois cuits, disposer les scones sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Enfin, régalez vous avec un bon thé ;)

Vous pouvez les déguster nature, mais vous pouvez aussi rajouter de la confiture pour vous faire un bon goûter ou un bon petit déjeunez !

Dans tous les cas, c'est un régal !

 

Il ne me reste plus qu'à vous dire à très vite,

et même plus vite que vous ne le pensez car je reçois bientôt mon nouveau mini four :D

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que j'ai pensé à toi ^^<br /> <br /> La prochaine fois que je viens à Londres faudra en goûter pour que je me fasse une idée des " vrais " :D
R
ça c'est une petite pensée sucrée pour ta soeur Londonienne , hein hein ^^<br /> <br /> T'as pensé à elle en les faisant j'espère!<br /> <br /> Ca me donne faim, même quand ils sont pas cuits ils ont l'air bon!
B
Ah oui pas faux !<br /> <br /> Mais testez vite cette recette si vous avez une petite fin de sucrée car elle est bien bonne ;)
F
Mais ca a l'air facile à faire en plus. Bon beh voila je sais quoi faire ce week end
A
Ben j'en ai fait, mais j'ai fait aussi des scones, et plusieurs fois ^^ (dont une fois pendant une séance de cinéma au royal :p )
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité