750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2012

Rugelachs au Nutella®

Comme promis, voici la recette de ce week end !

Une recette tout droit sortie du magnifique livre Un goûter à New York de Marc Grossman.

Si vous ne savez pas quoi acheter en matière de livre de pâtisserie et que vous aimez tout ce qui vient d'Amérique, ce livre est pour vous ! Il est juste fabuleux ! Tout plein de recettes qui donnent l'eau à la bouche. Et celle que je vous présente aujourd'hui m'a tout de suite fait coucou quand j'ai parcouru le livre ^^

Je vous propose donc une recette adaptée de son livre, pour répondre à ma gourmandise (oui je suis égoïste :p):
Des rugelachs au Nutella® !

Ce sont des pâtisseries qui sortent des grandes fêtes juives mais que l'on peut trouver de nos jours toute l'année étant devenu un classique !

J'ai donc changé le chocolat noir pour du Nutella® et j'ai remplacé les noix "classiques" par des noix de pécan.

Le résultat est vraiment pas mal, et ne vous inquiétez pas le Nutella® se cuit très bien ^^

 

485810_321765254561665_1061693125_n

Ingrédients pour environ 12 rugelachs :

Pour la pâte :

  • 95g de farine
  • 65g de Philadelphia (fromage à tartiner)
  • 60g de beurre mou
  • 2 pincées de sel

Pour la garniture :

  • Du Nutella®
  • 25g de noix de pécan hachées
  • Des pépites de chocolat
  • (100g de sucre : je n'en ai pas mis, mais à la dégustation un peu plus de sucre ne m'aurait pas dérangé. Juste pour dire que ca peut très bien se faire sans ;) )

 

Commencer par mélanger les ingrédients de la pâte, à la fourchette puis à la main, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Faire une boule et l'emballer dans du film alimentaire pour la mettre au frigo pour au moins 4 heures.

Une fois les 4 heures passées, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en un disque d'environ 30 cm de diamètre. Étaler le Nutella® sur tout le disque à l'aide d'une spatule.
Hacher les noix de pécan, et les saupoudrer sur la pâte. Rajouter enfin les pépites de chocolat ( et le sucre si vous avez décidé d'en mettre ;) ).

Découper le disque en 12 parts, et rouler chacune d'elles en commençant par le grand côté, de façon à former un petit croissant.
Pour la petite anecdote, je n'ai pas su au début comment couper le disque pour faire des petits croissants, et je n'ai compris qu'après. Il faut simplement découper le disque comme si on découpait une tarte, en parts égales, en faisant des triangles à partir du centre. C'était peut être évident, mais ce n'était pas expliqué dans le livre, alors au cas où ça vous évitera de faire des bêtises comme moi ;)

On obtient ceci :

Il ne reste plus qu'à déposer les petits croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et de les dorer. Pour la dorure il suffit de mélanger un jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau, de sucre et de cannelle.

Enfin, enfourner les croissants dans un four préalablement préchauffé à 180°C pour environ 18 minutes, jusqu'à qu'ils soient légèrement dorés. Une fois cuits, laisser les refroidir au moins 10 minutes avant de déguster.

Ces rugelachs se marient très bien avec un thé pour le goûter !

A vous de tester ;) !

 

 

Publicité
Commentaires
B
Wahou ! Merci bcp Sana pour tout ces commentaires et pour ta visite ;) J'espere que mes prochaines recettes te plairont tout autant :) Bises !
S
J'aime beaucoup ton blog, alors je continue ma visite et puis je m'inscris a te news pour ne rater aucune de tes recettes bises et encore bravo!!!!
B
Ah ben tu me diras alors si ça marche, et surtout si c'était bon ;)<br /> <br /> Et super pour les cupcakes, je suis contente qu'ils plaisent :) !!
A
C'est bon j'ai essayer avec Paysan Breton, on verra bien la pâte est actuellement en train de reposer dans le frigo. Au fait, ce week end j'ai fais les cupcakes à la noisette et nutella, un délice merci !
B
Peut être que le nature de "Elle & vire " devrait faire l'affaire pour remplacer le philadelphia ;)<br /> <br /> a tester !
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité