750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2012

Paris

Aujourd'hui pas de recette ( ne vous inquiétez pas, y en aura une nouvelle très vite ), mais un petit aperçu de ma semaine à Paris :)

C'est toujours la fête quand je vais à Paris et je ne m'arrête jamais : entre expositions ( tout ça à cause de mon artiste de soeur :p ), boutiques, pâtisseries et restaurants, il n'y a qu'à demander !

J'ai pu découvrir pendant cette semaine plein de choses intéressantes, plein d'endroits sympa, enfin que du bonheur !

Je vous laisse découvrir à votre tour ;)
( et je m'excuse d'avance de la qualité des photos je n'ai pas d'I phone moi :p )

 

Dans la section expositions j'ai pu voir Yayoi Kusama et Jean-Paul Goude, deux expos complètement différentes mais géniales toutes les deux ( merci à ma soeur ;) ). Y a juste à cliquer si vous voulez en savoir plus ;)

Petit aperçu de la première expo :

Ensuite après les expos, ma soeur (encore ! ) m'a fait découvrir un restaurant/salon de thé très très sympa : " le loir dans la théière " ! Si vous êtes de passage à Paris et que vous voulez manger de bonnes tartes salés et de bons (gros) gâteaux c'est pour vous !

Je n'ai pris que les desserts en photo mais les tartes salés étaient toutes aussi bonnes !
On peut donc voir ci-dessous de gauche à droite : une tarte au citron démentielle, un cheesecake à la pistache à tomber, une tarte tatin avec un petit pot de crème juste comme il faut et une tarte au chocolat et son crumble chocolat magique !

Pour continuer dans le sucré, on va parler maintenant de cupcakes ! Ah ben oui, il était normal de faire un petit tour des cupcakeries de Paris !! ( Vous avez juste à cliquer sur les noms pour voir :) )

Je suis alors allé du côté de  Scarlett's bakery, mais la boutique était fermée, j'étais très déçue ! ( prochain voyage à Paris ! ).
Puis, chez Synie's Cupakes, la vitrine était très très belle et les cupcakes avaient l'air délicieux, mais honte à moi je n'ai pas pu goûter par un surplus de restaurant qui a fait que je n'avais absolument pas faim :p

Enfin, j'ai goûté ( oui quand même !) les cupcakes de chez Berko. Et ben je ne comprends pas trop pourquoi ils sont dans le top des cupcakes de Paris car je les ai trouvé quelconques. Ils sont mignons mais sans plus. Leurs cheesecakes donnaient plus envie ^^. J'ai quand même pris une petite photo de ceux qu'on a mangé : un cupcake red velvet topping cream cheese et un cupcake chocolat cookies topping crème au beurre ( où on cherche encore les cookies autre que sur le topping ).

 

Pour finir sur le sucré, un petit aperçu d'une superbe pâtisserie, si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour : la pâtisserie des rêves, créée par Philippe Conticini. Elle porte bien son nom, elle est magnifique et tous les desserts donnent envie !! Miam !

 

 

Sur ce, je termine mon petit séjour sur une vue de Paris, sous la pluie bien évidemment :p

 

Je concluerai ce post avec un remerciement général pour ce beau séjour : à mon tonton Philippo, à mes tatas Binou et Nicole et à ma soeur d'amour, merci pour tout ces bons moments passés avec vous et pour toutes ces découvertes !

Et je remercie tout spécialement Rominus, pour mon passage au George V, juste magique !

Merci Merci Merci,

Je reviens quand ? :D

Publicité
Commentaires
B
MERCI MARION de partager ta " balade gourmande " dans Paris ! superbe reportage et belles photos ..<br /> <br /> bizzz...
B
Mais ac plaisir tu le sais !
M
PS : le "O:)" c'était O : ) = tête d'ange, c'est nul ton truc ! :p
M
Et cette fois tu m’emmène ? O:)
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité