750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2012

Des financiers pour bien commencer l'année !!

Une très bonne année 2012 à tous !!

En espérant que tout vos voeux se réalisent !

Tout d'abord je m'excuse pour ce long temps d'absence, mais je me suis accordée une petite (grosse?) semaine à Paris ! C'était génial comme toujours ! Mais maintenant fini la rigolade, c'est la rentrée (pour vous surtout :p) alors on repart de plus belle ! :)

Comme je vous l'avais promis, la dernière recette de mon anniversaire : les financiers aux amandes.

D'après Stéphanie Bulteau

Ingrédients ( pour 6 financiers ) :

  • 50 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 60g de beurre
  • 20g de farine
  • des amandes effilées

Préchauffez le four à 240°C.

Mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

Tamisez le tout.

Incorporez ensuite les blancs d'oeufs.

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu vif, jusqu'à ce qu'il mousse mais sans colorer. Une fois le beurre fondu le rajouter au mélange sucre/farine/poudre d'amandes et bien mélanger.

Mettre la pâte dans les moules et saupoudrez d'amandes effilées selon votre goût.

Enfournez 5 minutes à 240°C puis BAISSEZ le four à 200°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Dégustez ;) !

Ce sont les financiers de base que je vous propose mais après vous pouvez toujours les adapter à votre goût !

J'en ai déjà fait aux spéculoos et à la banane et ils étaient pas mal ;) ( post futur ? )

A vous de voir :) !

Je reviens très vite alors ne partez pas très loin !!! :D

Publicité
Commentaires
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité