750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2011

Des chouquettes et un Joyeux Noël !!

Tout d'abord un Joyeux Noël à tous !!

J'espère que les cadeaux sous le sapin étaient nombreux et que vous avez tous passé un très bon réveillon !

Un petit article pour vous donnez les recettes de mon anniversaire comme promis :)

Je commencerai donc par les chouquettes, que je vais refaire bientôt car on m'en redemande ^^

Tous à vos cuisines !

 

71364884

Recette de Marabout

Ingrédients (pour environ 45 chouquettes ) :

  • 12,5 cl de lait
  • 12,5 cl d'eau
  • 110g de beurre
  • 5g de sucre
  • 4 oeufs
  • 140g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel

 

Préchauffez le four à 250°C.

Portez à ébullition l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole.

Une fois, à ébullition, ajoutez hors du feu la farine tamisée en une seule fois et bien mélanger.

Remettre alors sur le feu, et dessécher la pâte en remuant constamment jusqu'à qu'elle se décolle des parois de la casserole et commence à former une boule.

Enlevez à nouveau la casserole du feu, et laissez légèrement tiédir la pâte.

Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chacun d'eux.

Mettre la préparation dans une poche à douille et former des petites boules un peu espacées.

Trempez une fourchette dans de l'eau et faires des croisillons sur chaque chou ( on pose la fourchette mouillée horizontalement, puis verticalement ça fait une sorte de petit quadrillage sur le chou ).

Saupoudrez de sucre pour chouquettes.

Ca donne ça :

 Une fois les chouquettes prêtes comme ci dessus, on BAISSE LE FOUR à 160°C et on les enfourne pour 20-25 min.

Si vous devez faire plusieurs fournées, il faudra re-faire chauffer le four à 250°C pour le rebaisser ensuite à 160°C pour que vos chouquettes soient bien gonflées, sinon elles seront toutes raplapla à la sortie du four.

Pour finir je vous conseille de toutes les manger le jour même car c'est bien meilleur frais !!

Il suffit d'inviter des ami(e)s :D !!

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire, elles sont très bonnes! <br /> <br /> Recette très facile!<br /> <br /> Merci pour tes super recettes!
B
Je crois que les chouquettes font l'unanimité, tout le monde adore ^^
A
Mmmh de bonnes chouquettes, j'adore ! :)
M
Tes chouquettes sont délicieuses, faciles faire, légères !!!! Merci :-)
M
Merci Poupougnette :) ! Je suis passée faire un tour sur ton blog, y a plein de trucs qui ont l'air super !!
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité