750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2011

Cupcakes Oréos, Bueno Bueno !

Les oréos, un petit bonheur.

Alors quand on s'en sert pour faire des Cupcakes, c'est bien simple, c'est une tuerie ^^

La recette ( qui est en passant parfaite ) vient du magnifique blog  I love cakes de Valérie.

Je vous conseille d'aller y jeter un oeil car il vaut le détour !

Pour revenir sur la recette, j'ai donc fait la même base de cupcake mais j'ai changé le glaçage, utilisant seulement une chantilly.

Ceci étant dit, à vos fourneaux :) !

579351_321728241232033_411966112_n

Ingrédients pour 6 cupcakes :

  • 60g de beurre mou
  • 65g de sucre
  • 1 oeuf
  • 40g de farine
  • 30g de cacao
  • 60ml de lait
  • 4 oréos concassés
  • 1/4 cuillère à café de levure
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C  (perso je le fais jms, mais j'ai un mini four qui chauffe vite aussi ^^)

Dans un saladier, fouettez le beurre mou, puis, rajoutez le sucre.  Bien fouetter, et y ajouter l'oeuf.

Dans un autre saladier, mélangez farine, cacao en poudre, levure et sel.

Enfin, mélangez le lait et l'extrait de vanille.

Incorporez ensuite 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre/sucre/oeuf, puis la moitié des liquides.

Continuez d'incorporer en alternant, en terminant pas les ingrédients secs.

Versez la pâte dans des caissettes en les remplissant au 2/3.

Mettre au four pour 20 min à 180°C.

Une fois cuit, disposez vos cupcakes sur une grille pour les laisser refroidir.

Ingrédients pour le glacage :

  • Une 1/2 brique de crème fleurette entière
  • 1/2 sachet de Chantifix
  • 25g de sucre
  • Des oréos mixés
  • Des moitiés d'oréos pour la déco

La brique devra être bien fraîche avant d'être utilisée ( attention pas de congélateur même pendant peu de temps car ça fait des bêtises xD). Sortir la brique du frais et la verser dans un saladier ( qui pourra être lui aussi frais ce n'est que bénéfique ).
Mettre le saladier dans un plus grand saladier contenant des glaçons et fouttez pendant environ 1 minute.
Ajoutez le 1/2 sachet de Chantifix et le sucre en poudre.
Continuez jusqu'à obtenir une consistance ferme.

Rajoutez les oréos en poudre et mélangez délicatement avec une maryse.

Mettre le mélange dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Montez le glaçage sur les cupcakes refroidie et déposez un demi oréo sur le dessus pour la classe :p

Petit conseil : si vous servez les oréos plus tard dans la journée, disposez les oréos avant de servir sinon ils se ramollissent au frigo !

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
C
frigo!!
C
Ca a l'air délicieux!! ils attendent dans le frigo?<br /> <br /> tu permets que je mette ta recette sur mon blog en te faisant un peu de pub? :)<br /> <br /> bravo pour ton blog
C
Alors, j'ai essayé la chantilly aux oréos dans le siphon, ca marche super bien. J'ai mixé très finement les oréos et c'est top. En plus, tu gagnes du temps.....
B
Je n'ai jms essayé avec un siphon mais pour la chantilly je pense qu'il y a aucun pb !! Après si tu veux rajouter les oréos il te faudra verser ta chantilly dans un saladier et rajouter délicatement les oréos car sinon j'ai peur que ca bouche ton siphon si tu mets tout dedans directement ^^
C
Coucou, est ce que le glaçage, je peux le faire avec un siphon? As tu déjà essayé?<br /> <br /> Merci
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Publicité
Des Cupcakes et bien d'autres choses !
Newsletter
Publicité